Articles similaires

Sports

#TITRE

396

Coupe du monde de fleuret féminin:La Russie triomphe face à la France en finale

5 février 2018 | 19:21
escrime Sofiane Azizi


La 5e Edition de la coupe du monde de fleuret féminin (étape d’Alger) a pris fin dimanche. Une édition marquée par le succès de la sélection russe et une grosse déception pour la sélection algérienne, dernière du classement final. L’événement a accueilli 24 nations dont le Canada, la Chine, la Colombie, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Japon, etc.


La Russie surclasse la France (42-32)


La sélection russe de fleuret féminin (seniors) s’est distinguée en finale de la coupe du monde à Harcha-Hassen (Alger), et ce en dominant les escrimeuses françaises. Une victoire amplement éritée par les Russes qui ont battu les Françaises (42-32). Un score qui leur permet d’être les leaders au classement, suivis par la France et les Etats-Unis. Les Russes se sont qualifiées en finale (par équipes) près avoir écarté les escrimeuses américaines difficilement. Ce fut un duel très serré entre les escrimeuses russes et françaises, lequel s’est terminé sur une victoire des escrimeuses russes sur un score final (45-44).


La sélection algérienne dernière de la classe


Le pays hôte, à savoir l’Algérie, a terminé la compétition à la (16e place), après une élimination face aux escrimeuses italiennes et 3 matchs de classement perdus. Une autre déception pour le sport algérien, qui accumule les échecs en dépit des budgets colossaux accordés par l’Etat à toutes les disciplines sportives.


Au premier tour du tableau des 16, disputé dimanche tôt le matin, les Algériennes Yasmine Tantast, Meriem Mebarki, Sonia Zeboudj et Narimène Elhaouari ont logiquement perdu face à la sélection italienne (45-16). Lors des matchs de classement, elles se sont inclinées face à la Hongrie (45-10), à l’Argentine (45-20) et enfin face à la Suède (45-27) pour terminer à l’ultime rang. « Je suis satisfait de la prestation de nos escrimeuses. Seulement, il faut investir dans ces jeunes filles qui ont du talent. Elles ont 15 ans et il leur faut beaucoup de temps et de travail aussi », a indiqué le coach roumain de l’équipe algérienne de fleuret féminin, Codreanu Mugur. Pour sa part, la fleurettiste Anissa Khelfaoui, qui devait faire partie du quatuor algérien dans l’épreuve par équipes, s’est retirée après une blessure contractée le premier jour de la compétition au genou gauche. En individuel, le dernier mot est revenu, samedi, à l’Italienne Alice Volpi (N° 2 mondial), vainqueur de sa compatriote Erica Cipressa sur le score de 15 touches à 6. Les huit escrimeuses algériennes engagées dans cette échéance avaient été éliminées vendredi dès la phase de groupes.


Classement général :


1- Russie


2- France


3- Etats-Unis d’Amérique


4- Italie


5- Corée du Sud


6- Japon


7- Canada


8- Allemagne


9- Hongrie


10- Pologne


11- Chine


12- Hong-Kong


13- Espagne


14- Argentine


15- Suède


16- Algérie

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter