Sports

#TITRE

243

Coupe du Monde 2018 : Un tirage difficile pour les Africains

2 décembre 2017 | 19:13
Rédaction JI

Les cinq représentants africains qualifiées pour la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet) n’ont pas été gâtés par le tirage au sort effectué vendredi à Moscou.

L’Egypte fera face au pays organisateur la Russie, ainsi que l’Uruguay, un sérieux client. Le Maroc tombe dans le groupe du Portugal et de l’Espagne. Le Nigeria devra notamment jouer contre l’Argentine.

La Tunisie aura la Belgique et l’Angleterre sur sa route. Enfin, le Sénégal devra se mesurer à la Pologne entre autres.Les Pharaons, qui vont disputer leur 3e phase finale d’un mondial, ont hérité du groupe A. Les hommes de Hector Cuper affronteront la Russie, pays organisateur qui espère aller loin devant son public.

L’Egypte jouera aussi contre l’Arabie saoudite, elle aussi entraînée par un Argentin, Juan Antonio Pizzi. Dernier rival, et non des moindres : l’Uruguay, un adversaire coriace, emmené par les attaquants Luis Suarez et Edinson Cavani. Les Lions de l’Atlas du Maroc qui renouent avec le mondial après une longue absence sont tombés dans un groupe difficile, le groupe B.

Les joueurs d’Hervé Renard auront donc le privilège d’affronter le Portugal, champion d’Europe en titre. La défense marocaine devra notamment se méfier du capitaine Cristiano Ronaldo. Le Maroc a déjà affronté le Portugal en 1986. Autre gros client : l’Espagne, impériale en éliminatoires.

Avec ces deux pays européens, il faudra être très forts pour accrocher l’une des deux premières places. Dernier adversaire : l’Iran. Dans le groupe D, le Nigeria va affronter l’Argentine. C’est du quasi déjà-vu, car les Super Eagles ont déjà joué contre l’Albicelestre en 1994, 2002, 2010 et 2014 et dernièrement en amical .

Le Nigeria de Gernot Rohr hérite aussi de l’Islande, novice à ce niveau, et de la Croatie, une nation qui compte plusieurs artistes comme Luka Modric, Ivan Rakitic, Ivan Perisic et Mario Mandzukic.

Deux pays européens aussi au programme pour la Tunisie dans le groupe G. Nabil Maaloul et ses hommes devront en découdre avec la Belgique, comme en 2002. Depuis cette époque, les Diables rouges ont beaucoup progressé et ils font figure de sérieux prétendant.

La Tunisie jouera aussi l’Angleterre, talentueuse mais imprévisible. Les Aigles de Carthage ont déjà fait face aux Anglais en 1998. Le Panama complète ce groupe.

Enfin, les Sénégalais retrouvent la Coupe du monde et débuteront dans le groupe H. Les hommes d’Aliou Cissé devront être solides face à la Pologne du buteur infernal Robert Lewandowski. Méfiance aussi avec la Colombie, brillante en 2014. Le Japon est le 4e pays de ce groupe.Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de
finale.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter