Articles similaires

Sports

#TITRE

1018

Coupe de la Confédération : Maniema Union- USM Alger,Soustara veut prendre option

6 mars 2018 | 22:03

La formation de Soustara fera son entrée cet après-midi au Congo en coupe de la Confédération, pour le compte des 16es de finale aller. La formation algéroise se produira sur la terre du RD Congo face à l’AS Maniema. Une rencontre à l’extérieur très difficile pour les Rouge et Noir qui devront faire un bon résultat et bien entamer la compétition africaine.

L’AS Maniema est un club originaire de la ville de Kindu vainqueur de la coupe nationale en 2017 et aussi second du classement de son groupe en championnat. Les Usmistes devront être vigilants face à une équipe imprévisible qui tourne bien dans ce championnat. Il y a lieu de rappeler que le club congolais s’est qualifié face à la formation gabonaise de Manga Sport (0-1 à l’aller et 1-1 au retour). L‘ex- président de l’Entente de Sétif, fraîchement désigné à la tête du directoire chargé de la gestion des affaires des Rossoneri par le propriétaire général du club Ali Heddad, n’effectuera pas son premier déplacement faute de visa. Abdelhakim Serrar sera constamment en contact avec la délégation usmistes pour s’assurer du bon déroulement du séjour au RD Congo. Il ajoutera aussi un grand plus à la délégation vu sa grande expérience en terre africaine.

Blessé lors du derby algérois face au Mouloudia d’Alger, il a été absent lors du dernier match de son équipe face à l’US Biskra. Ousamma Darfalou est complètement remis de ses blessures. Une bonne nouvelle pour les supporteurs usmistes et surtout pour le coach Miloud Hamdi, qui compte bien aligner son meilleur buteur (12 réalisations jusqu’à maintenant) d’emblée. Après un long voyage vers le RD Congo, le boss de la barre technique de l’USMA sait pertinemment que la fatigue du déplacement sera le premier adversaire des Rouge et Noir à Kindu. Il a donc insisté sur la récupération de ces hommes dès l’arrivée sur les terres congolaises.

Avant de s’envoler vers le RD Congo, Chita Oussama, le jeune défenseur de l’USMA, a accordé un petit entretien au quotidien sportif Compétition. Il a notamment parlé de l’importance de la rencontre de cet après-midi. Le défenseur central des Rouge et Noir assure que « c’est un rendez- vous qu’on ne doit surtout pas rater. On s’attend à un match difficile ». Il est aussi revenu sur le voyage pénible qui les attendait mais il a rassuré qu’avec ses camarades, le jour du match ils entreront sur le terrain avec la ferme conviction de faire un bon résultat : « Même si l’on aura à effectuer un long et pénible voyage à la RD Congo, on ne va pas aborder le match pour limiter les dégâts mais plutôt avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant.

On veut réaliser une bonne opération à Kindu afin de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on n’a rien à craindre, en dépit de la difficulté de la mission », a-t-il assuré. Il a ajouté n’avoir aucune idée sur l’adversaire, mais que le plus important pour eux, c’est de bien gérer le match et de rentrer à Alger avec un résultat positif.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter