Sports

#TITRE

315

Coupe de la CAF (16es de finale bis/aller) : Soustara et Laakiba sur le gril à Lagos et Abidjan

6 avril 2018 | 22:17
S.S

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’USM Alger et le CR Belouizdad, ont repris tous les deux ce weekend leurs battons de pèlerins pour poursuivre leur aventure africaine ce Samedi.

Les Usmistes de Soustara à Lagos et les Belouizdadis à Abidjan avec pour objectif prendre option en vue de la seconde manche prévue à Alger le mardi 16 et Mercredi 17 Avril.

Mais force est de constater que ce ne sera guère une simple affaire pour les deux teams Algériens tenteront de préserver leurs chances de passer pour la phase de poules, à l’occasion de la manche aller des 16es de finale bis de l’épreuve. 

Les Rouge et noir de Soustara dont la délégation s’est déplacée affectée par le décès du gardien de l’équipe réserve suite à un arrêt cardiaque la veille du départ et avec un effectif réduit à vingt joueurs seulement affrontera cet après midi samedi un gros morceau du football Nigérian, le Plateau United à Lagos (16h00, locales et algériennes) dans un match à coupe le souffle pour les "Rouge et Noir", appelés à rester vigilants devant une équipe nigériane qui carbure dans son championnat. Les camarades de Zemmamouche devront faire avec un adversaire de taille et des conditions climatiques loin de les arranger. Aussi le coach Miloud Hamdi devra faire avec l’absence de cinq joueurs : Benchikhoune et Hamzaoui pour des choix tactiques ainsi que Sayoud, Bouderbal et le Marocain Hajhouj, blessés. Le match sera dirigé par le directeur de jeu sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomez, assisté de ses deux compatriotes Johannes Sello Moshidi et Athenkosi Ndongeni.

Le match retour est prévu pour le le mardi 17 avril au stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine).L’autre représentant algérien dans cette épreuve, le onze de Laakiba, sera lui aussi sur le gril en Côte d’Ivoire pour croiser le fer dimanche (14h00 locales, 15h00 algériennes) avec l’Asec Mimosas à Abidjan, dans une mission délicate pour le Chabab. UN adversaire qui n’est plus à présenter pour les Belouizdadis qui gardent un mauvais souvenir de son dernier duel avec cette légendaire école de football ivoirienne. Une humiliation sous la houlette du coach Benzekri que les amoureux du Chabab ne sont pas encore prêts d’oublier depuis octobre 2011,et ce carton plein ramassé à Abidjan sur le score sans appel de 7 à 0, en phase de poules de la Ligue des champions.

Dix-sept ans plus tard, les joueurs de l’entraîneur marocain Rachid Taoussi veulent laver l’affront subi par l’équipe en essayant de revenir avec un bon résultat, de quoi leur permettre d’aborder la seconde manche, prévue le mardi 17 avril au stade 20-Août-1955 (17h00), avec plus de sérénité."Ce match, on doit le jouer avec beaucoup d’envie si on veut vraiment espérer se qualifier", a insisté Taoussi, qui devra se passer des services de pas moins de quatre joueurs, et non des moindres : Belaïli (problème de service national), Khoudi (qui va convoler en justes noces), Draoui et Heriat (suspendus).La rencontre sera dirigée par l’arbitre zambien Janny Sikazwe, assisté de son compatriote Jerson Emiliano Dos Santos et du Sud-africain Zakhele Thusi Siwela.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter