Articles similaires

Sports

#TITRE

453

Coupe d’Algérie de Football : Chaudes retrouvailles

16 janvier 2018 | 00:13


C’est ce soir qu’on connaîtra le dernier qualifié pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, à l’issue du duel de titans qui mettra aux prises deux grosses pointures de l’élite : l’USM Alger, un spécialiste de l’épreuve populaire, et le CS Constantine, actuel leader du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
De chaudes retrouvailles sur un air de revanche entre deux potentiels candidats à la consécration finale, qui devraient drainer la grande foule dans un stade, encore une fois trop exigu pour accueillir un tel choc. Pour rappel, les Vert et Noir de l’antique Cirta sont venus s’imposer en championnat sur cette même pelouse lors de la 11e journée du championnat (2-1). Les Rouge et Noir partiront, certes, avec l’avantage du public et du terrain mais force est de reconnaître que leur mission ne sera guère de tout repos devant une équipe du CS Constantine qui compte bien poursuivre son aventure en coupe d’Algérie et prouver son statut de leader actuel du championnat.
Un face-à-face qui promet beaucoup et reste ouvert à toutes les hypothèses. Suspense et spectacle sont garantis tant sur la pelouse que sur les gradins entre deux des plus belles galeries du pays. Une véritable bataille tactique entre les deux coachs, Miloud Hamdi d’un côté et Abdelkader de l’autre. Les Algérois sortant d’un match nul face au Paradou AC ne jurent que par la victoire chez eux pour entamer la suite du championnat avec un peu plus de sérénité et plus d’ambition pour une place sur le podium et surtout pour aller encore plus loin dans ce challenge populaire et populeux avec qui ils ont une longue histoire d’amour. Il faudra pour cela aux camarades du capitaine Zemmamouche sortir le grand jeu et faire preuve de plus de réalisme.
En face, les mêmes ambitions sont affichées dans les rangs des Clubistes pour lesquels le championnat national reste le premier objectif cette saison. Un face-à-face qui pourrait se jouer sur des petits détails et qui devrait tenir en haleine les deux galeries jusqu’au bout. Pou peu que l’arbitrage soit à la hauteur et que le meilleur l’emporte. Pour rappel, lors des 32es de finales les Usmistes de Soustara se sont imposés difficilement par la plus petite des marges devant le cendrillon du tour, l’ES Firme, un pensionnaire de division d’honneur.
Les Clubistes de Sidi Rached avaient pour leur par valider leur billet en passant très difficilement chez eux l’écueil du Nasria d’Hussein Dey, qu’ils ont fini par renverser dans les dernières minutes de la partie, et ce à l’issue d’un match à rebondissements.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter