Articles similaires

Sports

#TITRE

541

Coupe d’Algérie : Le NAHD, le CSC et l’USMBA passent, la JSS casse

29 décembre 2018 | 08:23

Sacrée Dame coupe qui ne finira pas de nous étonner en faisant à sa guise dans le choix des prétendants appelés à poursuivre leur aventure avec elle dans ce challenge populaire et oh combien passionnant.
Ce Jeudi lors de la suite du programme des 32e de finales de la coupe d’Algérie, c’est une grosses cylindrée de l’élite qui est passée à la trappe, la JS Saoura.
Les Saouris tout auréolés de leur qualification historique en phase de poules de la ligue des champions en compagnie des Clubistes du CS Constantine sont allés au tapis pour avoir négliger leur adversaire du jour l’IRB Lakhadaria, pensionnaire de la Division Amateur. Sans complexe aucun les gars de Lakhdaria ont fait d’abord dans la résistance pour ensuite faire douter les Becharis et les pousser jusqu’à la fatidique série de tirs aux but qui leur a souris (5-4 penaltis). Les poulains du coach Houait se sont donner le droit d’aller encore plus loin dans cette aventure et les camarades de Derai ont le droit de rêver d’aller encore plus loin d’autant qu’ils vont recevoir une grosse pointure chez eux , le CS Constantine pour un autre défi. Les Saouris sont allés au tapis et c’est là pour eux peut être un mal pour un bien .
Ils vont devoir aller se concentrer une peu plus sur leurs parcours en championnat de Ligue 1 Mobilis et en ligue des champions d’Afrique. Encore sur un nuage après leur exploit en ligue des champions face à l’IR Tanger, les poulains de Nabil Neghiz quelque peu émoussés sur le plan physique et emportes par un excès de confiance flagrant affiché, ont payé les frais d’une volonté débordante des jeunes loups de Lakhdaria.
Les Bécharis apprendront à leur dépens qu’il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire quelque soit sa stature surtout dans un challenge comme la coupe d’Algérie ouvert aux rêves les plus fous. Ce jeudi, la logique a par contre été respectée dans le reste des rencontre au programme de cette mise à jour du programme des 32e de finales. En effet, trois équipes de l’élite ont réussi à valider leur billet qualificatif au prochain tour. Il s’agit du Nasr Hussein-Dey, de l’USM Bel Abbès et du CS Constantine. Ainsi l’Olympique Akbou, équipe évoluant en division d’honneur, considérée comme le cendrillon des 32es de finale n’ira pas plus loin dans son aventure après avoir été logiquement battu par une grosse pointure de l’élite, le NAHD. Les Husseindéens le vent en poupe après leur qualification sur le fil du rasoir en coupe de la CAF, l’ont logiquement emporté sur deux réalisations signées Lekdja (11’) et Chouiter (90’). Déterminés à faire honneur à leur ville, à leur club et à leurs supporters, les protégés de Bouzit n’ont pas à rougir de leur élimination. D’ailleurs, il a fallu aux Sang et Or attendre la 62’ de jeu pour parvenir à ouvrir enfin la marque par Lekdjaa. Ce dernier sera imité par Chouiter qui doublera la mise à l’ultime minute du temps réglementaire. Pour sa part, l’USMBA s’est refaite une santé et un moral après son élimination en coupe de la caf en arrachant sa qualifacation pour le prochain tour en écartant de son chemin, le Mouloudia de Cherchell, rescapé de la Régionale 1. Deux buts de Masmoudi (10’) et Tabti (90’+2) ont suffi aux rouge et vert de la Mekerra pour aller rejoindre les Usmistes de la capitale en 16e de finale. Le MS Cherchell est à féliciter pour avoir réussi à atteindre ce stade de la compétition. Il n’a pas à rougir de cette défaite qui met un terme à son aventure en coupe d’Algérie. Enfin, les Chabab de Constantine, qui retrouve progressivement son meilleur niveau, a pris le meilleur sur le RC Bougaa (Régionale 1), qu’il a fait plier chez lui au stade Chahid Hamlaoui (3-1). Les buts des Sanafir ont été l’œuvre de Belkheir (28’), Belkacemi (64’) et Abid (73’). Bnizid a sauvé l’honneur pour les siens (54’). Les Constantinois persévèrent ainsi dans leur dynamique des bons résultats au grand bonheur de leurs milliers de supporters. Le RC Bougaa qui a atteint pour la première fois de son histoire ce stade de la compétition, quitte l’épreuve dame coupe la tête haute.

Résultats :
IB Lakhdaria 0 - JSS 0 (5-4 tab)
O Akbou 0 - NAHD 2
USMBA 2 – MS Cherchell 0
CSC 3 – RC Bougaa 1

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter