Sports

#TITRE

479

Coupe arabe : Ça passe ou ça casse pour le Doye

16 février 2019 | 02:29
Samir Dridi


El Merrikh du Soudan-Mouloudia d’Alger act 2. Le match qu’il ne faut surtout pas perdre pour les Vert et Rouge de la capitale.
C’est tout simplement la qualification ou l’implosion dans les rangs du Doyen soumis à une forte pression ces derniers temps. Le capitaine Hachoud et ses camarades jouent gros ce samedi soir, et il n’y a pas de place pour l’échec dans ce challenge .
Après avoir été éliminés précocement en coupe d’Algérie et perdu de vue le leader en championnat pour une éventuelle succession au CS Constantine, il n’y en fait que cette coupe arabe pour espérer sauver une saison vraiment en des attentes du peuple du Mouloudia. Ce dernier quia récemment exprimé son désarroi en ciblant surtout le Directeur sportif, Kaci Said et le coach Adel Amrouche ne jure que par la qualification et il ne faudra pas le décevoir. C’est dire ce qui attend la composante qu’alignera ce soir le coach du Mouloudia sur la pelouse du mythique stade d’Oumdourman au Soudan devant un adversaire qui a déjà faire parler de lui lors du tour précédent en infligeant une sévère défaite aux Rouge et noir de Soustara avant de venir composter son billet ici à Bologhine. Face au Mouloudia au match Aller déjà les Soudanais d’El Merrikh qui postulent en sérieux candidat pour le sacre final en plutôt annoncé la couleur en tenant les Vert et Rouge devant leur public au respect. Les camarades de Nekkache et Amada ont encore toutes leurs chances de qualification mais force est de reconnaitre que ce ne sera guère chose facile devant un adversaire décidé à forcer chez lui et devant son public . A pied d’œuvre depuis Mardi à Khartoum pour éviter la pression des Chnaouas et se mettre dans les conditions favorable pour préparer cette seconde manche les poulains d’Adel Amrouche comptent bien renverser la tendance en leur faveur et revenir avec le billet pour les demis finales. Il faudrait pour cela au stat technique se surpasser et puiser dans le réservoir pour aligner un onze de guerrier capable de relever ce défi. Une mission vraiment très difficile mais pas impossible surtout si l’on sait que l’équipe sera amoindrie par les absences de joueurs comme Demou, Derrardja, Azzi et aussi Amada .Il faudra donc afficher une nouvelle fois la même solidarité et la même détermination à faire tilt comme face à la JSK pour éviter de rentrer bredouilles . La mission s’annonce des plus délicates mais impossible n’est pas Mouloudéens dans ce genre de défi. Le coach du Mouloudia devrait à priori reconduire la même composante rait pourra faire confiance à la même composante alignée face à la JSK pour passer le cap d’El Merrikh qui a ses forces et ses faiblesse. Alors bon vent à notre Doyen qui pourrait trouver sur son chemin en cas de qualif en demie finale de cette coupe arabe une autre grosse cylindrée du continent africain ; la formation Tunisienne de l’Etoile du Sahel.
 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter