Sports

#TITRE

336

1ere journée du championnat national

Coup de starter

7 septembre 2016 | 19:10
S. S.

C’est demain que sera donné le coup de starter de la nouvelle saison 2016-2017 pour le championnat national de Ligue 2 Mobilis.

 Seize cylindrées, dont trois recalées de l’élite, l’ASM Oran, l’USM Blida et le RC Arba, et trois nouveaux promus, le GC Mascara, le WA Boufarik et l’US Biskra, seront sur la ligne de départ pour tenter de rejoindre l’élite en fin de parcours.

Comme à chaque intersaison, plusieurs formations se sont attelées à renforcer leurs rangs et à changer de staff technique, chacun selon ses moyens. 

Une chose est sûre, pour cette année encore, la concurrence sera très dure pour décrocher le podium final qui mènera en Ligue 1. Et pour cause, plusieurs ex-pensionnaires de la cour des grands seront de la partie. Cela dit, cette première journée sera déjà marquée par de belles affiches ouvertes à tous les pronostics. 

Les regards seront bien sûr tournés, d’abord en fin d’après-midi vers le stade du 20-Août 55 de Skikda où les V noirs de l’antique Rusicada, sous la houlette de Mohamed Mihoubi, recevront l’un des recalés de l’élite, l’USM Blida. L’avantage du terrain pourrait être déterminant pour ce beau duel entre deux prétendants à l’accession. 

Chauds débats en perspective à El-Eulma entre le Mouloudia local drivé par Bouarata, artisan principal de l’accession du CAB l’an dernier, et son adversaire du jour, le MC Saïda, à la recherche d’une plus grande stabilité pour retrouver son lustre d’antan.

Non loin de là, le CRBA Fekroun, au cœur d’un scandale sans précédent à la fin de la saison écoulée, reçoit une équipe du Paradou qui a prôné la stabilité pour cette fois et qui veut croire en son étoile pour l’accession sous la conduite d’un nouveau staff technique espagnol. Les Pacistes sauront-ils profiter du huis clos imposé aux tortues locales pour bien entamer leur parcours.

Un peu plus tard, on suivra le reste du programme pour cette première journée, à commencer par ce duel de forces opposées mettant aux prises Chlef et l’ASO, prise en main par Younès Ifticen et son hôte du jour, l’un des trois bleus de la saison, l’US Biskra.

Les Lions de Chlef partent largement favoris chez eux pour un bon début. Ce sera un peu plus dur pour l’autre nouveau promu, le Ghali de Mascara version Francois Bracci, qui risque de caler au départ en se rendant chez le CABB Arréridj qui ne jure cette année que par l’accession avec pour chef d’orchestre Aziz Abbès.

Difficile aussi sera début pour le RC Arba, appelé à refaire ses classes à partir de Béjaïa où la JSMB locale nourrit également de grandes, ambitions pour revenir dans la cour des grands sous la houlette de son coach Khezzar.

L’ASMO, qui a fait appel aux services d’un vieux loup en la personne de Nour Eddine Sâadi pour retrouver très vite sa place parmi l’élite, sera en appel pour son premier examen à Bou Sâada, où sa mission est loin d’être impossible. Enfin, le WA Boufarik entamera son retour dans l’antichambre de l’élite dans l’inconnu après une longue absence du concert du football national en se rendant chez l’AS Khroub pour une rencontre dont le terrain n’a pas été désigné.

Vendredi à 17 h :

Stade Messaoud-Zougar (El-Eulma) : MCEE-MCS
Stade Abd arrahmane Allag (Aïn Fekroun) : CRBAF-PAC (huis clos)
Stade 20-Août 55 (Skikda) : JSMS-USMB

19 h :

Stade l’Unité Maghrébine (Béjaïa) : JSMB-RC AStade 20-Août 55 (B.B. Arréridj) : CABBA-GCM
Stade Mohamed-Boumezrag (Chlef) : ASO-USB
Stade Abdelatif-Mokhtar (Bou Sâada) : ABS-ASMO
ASK-WAB (terrain à designer)

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter