Santé

#TITRE

366

Construction prochainement d’un hôpital pédiatrique

9 juillet 2016 | 18:34
Rédaction JI

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a annoncé la construction d’un hôpital spécialisé en pédiatrie qui ouvrira ses portes en 2017.

« La construction d’un hôpital spécialisé en pédiatrie à Bir Khadem tend à alléger la pression que subissent les services des grands hôpitaux de la capitale », a indiqué M. Boudiaf lors d’une visite dans les services de pédiatrie des hôpitaux de Bologhine, de Birtraria et Nafissa Hamoud (ex Parnet) à Hussein Dey.

Il a rappelé que l’assiette est d’ores et déjà aménagée pour la construction de cet hôpital qui sera réceptionné en 2017 et où sera consacré un pavillon pour l’accueil des enfants cancéreux.
A cette occasion, le ministre de la Santé a remis des cadeaux aux enfants dont l’état de santé exige un séjour à l’hôpital durant les jours de l’Aïd el Fitr.

Concernant la garde durant cette fête, il a affirmé que le secteur de la santé « compte parmi les secteurs qui assurent une permanence à longueur d’année y compris durant les fêtes nationales et religieuses ».

D’autre part, il a confié que son département ministériel a décidé sur ordre du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, d’augmenter le nombre du personnel féminin de l’équipe médicale pour la saison du Hadj (pèlerinage) et qui passera, selon lui, de 26 à 38 sur un total de 115 membres.

Il a ajouté que le « lot nécessaire » de médicaments a été préparé pour accompagner l’équipe médicale aux deux Lieux Saints de l’Islam en vue d’une bonne prise en charge des Hadji ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter