Nationale

#TITRE

358

Constantine : une usine de crème fraîche fond sous les flammes

19 mars 2018 | 23:43
Amine B.


Un impressionnant incendie s’est déclaré ce lundi vers 4h30 du matin, dans deux unités de la laiterie étatique Numidia (ex-Onalait), à la cité Boumerzoug, à la sortie sud de Constantine.


Plus de 1 100 m2 de bâti ont été ravagés par les flammes, apprend-on auprès de la cellule de communication de la Protection civile.
Des moyens conséquents ont été déployés pour arriver à circonscrire l’incendie, dont sept camions-incendie et deux ambulances ainsi qu’un véhicule de télécommunication dépêchés de l’unité principale de la ville nouvelle Ali-Mendjli, des unités secondaires Sissaoui-Slimen, et avancées Boumaaza et Polygone. Il aura fallu plus d’une heure aux sapeurs-pompiers pour éteindre le feu.


Si les dégâts matériels ne sont pas encore officiellement répertoriés, fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer
Toutefois, selon une source proche de l’entreprise, un matériel récemment installé dans l’unité de production de crème fraîche aurait été complètement ravagé par les flammes, ainsi qu’un espace de stockage de boîtes de produits facilement inflammables.


Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du sinistre, apprend-on de même source. Ce dernier a toutefois tenu à rassurer les habitants de la ville de Constantine que la distribution du lait en sachet sera assurée les prochains jours. Pour se faire, trois laiteries étatiques ont d’ores et déjà été sollicitées pour « venir en aide » à la laiterie constantinoise. Annaba, Batna et Sétif devront prendre en charge l’approvisionnement en lait de la capitale de l’Est qui se chiffrent à près de 160 000 sachets par jour. Ainsi la laiterie de Batna livrera près de 60 000 sachets, celles de Sétif et Annaba seront sollicitées respectivement pour livrer 80 000 et 20 000 litres jours.
 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter