Articles similaires

Regionale

#TITRE

534

Constantine:Une cinquantaine de plaintes déposées par la Séaco

7 août 2018 | 21:07

La Seaco, société de l’eau et de l’assainissement de Constantine, semble décidée à ne plus assumer les frais de réparation de son réseau, cible d’agressions dans certains quartiers et cités de Constantine. Au moins 300 violations sur son réseau ont été enregistrées l’année dernière à travers l’ensemble des communes de la capitale de l’Est, dont la majorité ont été l’œuvre d’entreprises de construction ou de travaux publics au moment de leurs interventions sur certains sites.

La société de gestion de l’eau a été contrainte d’ester en justice une cinquantaine d’entre ces entreprises en raison, souvent, de la non reconnaissance des dégâts engendrés lors des travaux ou encore de l’impossibilité pour les deux parties de trouver un consensus à leurs différends.

Bien que le cas du groupe Cosider, en charge de la réalisation de l’extension de la ligne du tramway vers la ville nouvelle Ali Mendjli est souvent donné en bon exemple. Au cours de travaux, il a été souvent constaté des dégâts engendrés par les grues et autres engins de l’entreprise étatique. Mais les responsables de cette dernière ont de tout temps, à en croire une source proche de la direction de la Séaco, affiché leur disponibilité à prendre en charge les coûts des travaux de réparation des dommages.

Reste que la Séaco s’est souvent retrouvée confrontée à la grongne des habitants qui n’hésitent guère à fustiger l’entreprise lors de coupures dues justement à ce genre d’incidents.

A la ville nouvelle Ali Mendjli où les soucis des habitants sont le plus fréquemment relevés, notamment au niveau des unités de voisinage 18 et 20, et où les agressions sur le réseau de distribution d’eau potable sont les plus fréquentes en raison notamment du nombre important de projets de réalisation de logement en cours, la Séaco tente d’y remédier tant bien que mal. L’entreprise annonce d’ailleurs que justement, afin de faire face à ce genre d’incidents, plusieurs projets de réalisation de points de stockage d’eau sont en cours notamment dans les unités de voisinage précitées où la livraison d’un projet de deux châteaux d’eau d’une capacité de 50 000 mètres cube est prévue avant la fin de l’année en cours, une partie de ce projet a d’ailleurs été mise en service afin de desservir les habitations des UV 17, 18 et 20. Un autre projet d’une capacité de 20 000 mètres cubes en cours de réalisation, est également prévu pour l’alimentation en eau potable des cités de l’extension ouest devant accueillir l’année prochaine près de vingt mille nouveaux locataires.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter