Articles similaires

Regionale

#TITRE

372

Constantine : Six employés de la fourrière d’El-Khroub arrêtés pour corruption

8 octobre 2019 | 19:50

Six fonctionnaires de la fourrière communale d’El-Khroub ont été présentés ce lundi au procureur de la localité pour corruption et constitution de groupe de malfaiteurs versé dans le détournement des deniers publics, et mauvais usage de la fonction.

Les mis en cause seront poursuivis dans des affaires de détournement d’importantes sommes d’argent soutirées à des propriétaires de véhicules objets de mise en fourrière sans que ces derniers ne placent leurs véhicules au parc de la fourrière. Le pot aux roses a été découvert à la suite de l’arrestation, lors d’un contrôle de police, du propriétaire d’un véhicule toujours en circulation bien qu’il ait été verbalisé avec mise en fourrière. Lors de l’interrogatoire, ce dernier révèlera aux policiers qu’il avait donné la somme de 12 600 DA à l’un des employés de la fourrière et qu’en contrepartie il avait gardé son véhicule. L’enquête diligentée par les services de la police judiciaire de la sûreté externe de la ville des ponts suspendus relevant de la sûreté de daïra d’ El-Khroub, aboutira ainsi à l’arrestation de cinq autres personnes toutes fonctionnaires de la commune d’El Khroub, dont un cadre affecté la fourrière. Les investigations et les témoignages recueillis par les policiers permettront par la suite de repérer 34 affaires similaires.

Il a ainsi été relevé l’absence de quittances comptables relatives au règlement de décisions de mise en fourrière établies par les services compétents pour toutes ces cas. Les six mis en cause devront répondre des chefs d’accusation de constitution de groupe de malfaiteurs, détournement de l’argent public, mauvaise utilisation de la fonction, négligence ayant abouti au détournement de l’argent public ainsi que non dénonciation de crime lié à la corruption. Pour rappel, une affaire de détournement d’équipement avait éclaté il y a à peine deux mois au niveau de la fourrière de la commune de Constantine. Six personnes impliquées dans des vols et détournement de deniers publics avaient été alors arrêtées.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter