Santé

#TITRE

783

Plus de 300 praticiens attendus

Congrès Franco-Algérien de cancérologie gynécologique à Oran

4 janvier 2018 | 21:43
Rédaction online

Le service de gynécologie obstétrique de l’établissement hospitalo-universitaire d’Oran organise un congrès international de cancérologie gynécologique de deux jours dans la l’amphithéâtre du bloc pédagogique de l’hôpital.
Cet événement se veut pluridisciplinaire en englobant diverses spécialités, à l’instar de la gynécologie, la chirurgie, l’anesthésie, radiologie, radiothérapie, anatomie pathologique, psychologie, oncologie médicale et la médecine général, et connaitra la participation de plus de 300 imminents praticiens nationaux, venant de tout le territoire algérien ainsi que des expert français, dans le but principal est de débattre plusieurs sujets d’actualité liés à la prise en charge du cancer du sein qui reste le plus important des cancers chez la femme.
Pour ce faire, le comité d’organisation présidé par le professeur Belkacem Chafi, chef de service de Gynécologie obstétrique, a établi un programme riche comportant plusieurs communications qui visent à faire le point sur l’évolution enregistrée en Algérie dans la prise en charge du cancer du sein ainsi que les nouveautés enregistrées dans ce domaine.
En outre cette manifestation scientifique sera marquée par les échanges d’expériences entre compétences nationales et étrangères.
Elle permettra aussi une grande sensibilisation pour le dépistage et un meilleur diagnostic du cancer. Il est à noter que plusieurs recommandations seront prises à l’issue de cet évènement scientifique. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter