Articles similaires

Nationale

#TITRE

130

Concours du journaliste professionnel : Le jury attribue son prix spécial à Kamel Cheriti, du Jeune Indépendant

23 octobre 2019 | 20:13
Presse R.N

Le 22 octobre est la journée nationale de la presse et un concours a été institué par la présidence de la République pour honorer les compétences du journaliste professionnel. Ce jour a eu lieu au Centre international des conférences une cérémonie, organisée par le ministère de le Communication, pour faire connaître les lauréts de ce concours

Au cours de cette cérémonie présidée par Hassene Rabehi, ministre de la Communication, porte parole du gouvernement et ministre de la Culture par interim, un message du chef de l’Etat a été transmis, rappelant le rôle important des médias dans leur mission d’information. Ce fut ensuite l’annonce de l’attribution de prix à titre honorifique, décernés à titre posthume à des anciens journalistes ayant œuvré à la promotion de la presse nationale.

Concernant le concours du journaliste professionnel, dans la catégorie presse écrite et parmi les journalistes retenus par le jury de ce concours présidé par Abdessalem Benzaoui, figurent des noms de plusieurs quotidiens nationaux, dont Horizons, Ennasr, El Hiwar. Le quotidien national le Jeune Indépendant a eu aussi sa part de réussite par la participation d’un de ses journalistes, Kamel Cheriti. Il a présenté une œuvre richement élaborée dans le thème préconisé par ce concours du journaliste professionnel. Ce thème, portant le titre, les vertus du dialogue, a été adapté à la situation actuelle que vit l’Algérie. Pour Kamel Cheriti , le dialogue constitue la voie noble du cœur, de l’esprit et de la raison pour mieux vivre ensemble. Le dialogue, attribut magique, est la seule force que le Seigneur a honorée, dans sa création infinie, uniquement le genre humain. Cette grâce divine doit concerner chacun de nous, à chaque instant.

Ce long article sur les vertus du dialogue, a été publié par le Jeune Indépendant ce 8 octobre 2019. Pour cette publication, Kamel Cheriti adresse ses chaleureux remerciements pour l’honorable amabilité et le soutien apporté par le directeur général du Jeune Indépendant, M. Ali Mecheri et du directeur de la publication, M. Kamel Mansari. Il salue du fond du cœur en formulant profond respect et haute considération à MM. Mecheri et Mansari, lui qui célèbre cette année 50 ans de carrière. Il a écrit son premier article en 1969. C’est grâce à eux qu’il a remporté ce prix spécial du jury du concours du journaliste professionnel et qu’il dédie de tout cœur au quotidien le Jeune Indépendant. Pour cette aide et cet accompagnement, Kamel Cheriti conclut en saluant également Mehdi , le directeur de la rédaction, l’équipe technique, Mounir, Samir, ses confères journalistes, Aziza, Nassim, Hocine, les correcteurs et aussi les chauffeurs ainsi que Rédouane, le chargé de l’accueil. Merci à tous. Vive notre chère patrie ! Vive l’Algérie éternelle !

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter