Nationale

#TITRE

225

Collecte de près de 10 tonnes de bouteilles et sacs en plastique

19 septembre 2016 | 19:46
Aissa Hadj Daoud

Certains usages liés au sac en plastique sont appelés à disparaître dans les prochains jours. Cependant, dans le cadre d’une initiative écologique et environnementale, la wilaya de Ghardaïa semble commencer à se débarrasser progressivement des bouteilles et des sacs plastiques à travers la collecte et la destruction de ces matières nocives considérées, jusqu’alors, comme non dangereuses.

Une nouvelle association baptisée « Fouss-di-Fouss » (main dans la main) vient de trouver une idée géniale qui repose sur la collecte et la revente de près de 10 tonnes de sacs et de bouteilles en plastique et de matières nocives à l’environnement, durant la période s’étalant du début de l’année à ce jour.

Cette opération, qui se poursuivra continuellement, permettra le ramassage de grandes quantités de plastiques en plaçant d’énormes besaces à travers les quartiers de la ville.

Cette initiative écologique et environnementale s’inscrit dans le cadre d’une grande campagne d’hygiène, de collecte et de destruction des sacs et bouteilles en plastique visant leur élimination définitive à l’échelle locale.

Cette louable opération d’envergure s’assigne pour objectifs de renforcer l’engagement et la coopération de la société civile, pour réaliser les objectifs escomptés, ainsi que de conjuguer les efforts pour faire face à ce défi en faveur de l’environnement qui se veut un indice primordial du développement durable.

En marge de cette opération, des rencontres périodiques administrées par le président de l’Association « Fouss-di-Fouss », Khoudir Bourourou, sont tenues pour mettre l’accent sur l’implication de tous dans ce programme prometteur en vue de garantir sa réussite, tout en se basant sur une approche participative à travers l’adhésion de la société civile en tant que partenaire essentiel dans cette louable initiative.

Cette campagne ambitionne de faire de l’environnement l’un des fondements essentiels du développement durable et équilibré en vue de valoriser les ressources naturelles, de protéger l’environnement par l’élimination des bouteilles et des sacs en plastique et des points noirs qui nuisent au paysage en général.

Tout l’argent qui résulte de la revente de ces déchets en plastique est distribué équitablement aux citoyens démunis. Cette campagne méritante intervient aussi et surtout dans le cadre d’une politique d’intégration du développement durable et dans l’optique d’échapper au gaspillage. Un exemple à suivre.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter