Articles similaires

Nationale

#TITRE

742

Choléra:Aucun nouveau cas suspect

15 septembre 2018 | 20:25


Aucun cas suspect de choléra n’a été hospitalisé durant les quatre derniers jours, a indiqué ce samedi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière qui rappelle dans un communiqué que seuls 102 cas ont été confirmés sur les 237 cas suspects, soit 43% de l’ensemble des cas.


Le ministère rappelle également dans son bilan de la situation épidémiologique des cas de choléra au 15 septembre 2018 publié samedi que deux (02) décès ont été déplorés depuis la déclaration des premiers cas.


Selon la même source, le cas confirmé relevant de l’EHS psychiatrique de Sidi Chahmi (Oran), hospitalisé au service de maladies infectieuses du CHU d’Oran, a été déclaré sortant après guérison.


Deux autres cas hospitalisés à l’EHS El Kettar, transférés de l’EPH Ain Taya, ont été également déclarés sortants après guérison, a-t-on ajouté.


"La démarche adoptée par le ministère depuis le début de l’épidémie est que tous les cas suspects ne sont déclarés confirmés qu’après résultats bactériologiques définitifs du laboratoire national de référence de l’IPA", a-t-il expliqué, soulignant que le dispositif de veille sanitaire mis en place depuis la déclaration des premiers cas "demeure en vigueur" et la mobilisation des équipes de santé "reste à son plus haut niveau".


Par ailleurs, a-t-il poursuivi, les directeurs de santé et de la population des wilayas ont été instruits à l’effet de diagnostiquer immédiatement tous les cas suspects qui peuvent apparaitre du fait de la mobilité des populations et de renforcer le dépistage actif à la recherche de porteurs sains.


Le ministère a appelé, en outre, la population au "strict respect" des règles d’hygiène pour prévenir l’apparition des cas de toxi-infections alimentaires.


 


Il a rappelé, à ce titre, que des experts du secteur de la santé sont "systématiquement" dépêchés à l’occasion de déclaration de toxi-infections alimentaires collectives. Ces derniers doivent servir d’appui technique à l’investigation de ces cas, a-t-on précisé.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter