Sports

#TITRE

181

Chocs et derbys au menu de la 25e journée

5 mai 2017 | 19:58
S. S.

Les cylindrées de l’élite reprennent dans leur totalité du service pour le compte de cette 25e journée scindée en deux étapes après une longue trêve pour certains et hachée pour d’autres.

Chocs et derbys seront au menu de ce round synonyme de virage dangereux pour beaucoup dans les deux extrêmes du tableau. Une journée qui verra le leader, l’ES Sétif faire un déplacement à Oran ou le Mouloudia local dans tous ses états et surtout privés de son 12e homme devra mettre le pied à l’étrier pour relever la tête.

Les Sétifiens plus sereins que jamais pour une autre consécration finale savent ce qui les attend pour garder à distances leur dauphin, le Mouloudia avec six points de retard.

Mais force et de dire que ce ne sera guère une simple affaire pour les Ententistes devant des Oranais décidé à sortir la tête de l’eau sous la houlette du néo et revenant coach Jean Michel Cavalli appelé à la rescousse par le président Baba pour suppléer au départ de Belatoui.

Le MCA abordera pour sa part ce virage face au DRB Tadjenant avec une seule idée , rester coller aux basques du leader, l’Entente. Après avoir bien gérer tout leur match retard, les Mouloudéens de la capitale ne jurent que par la victoire pour rester sur le même tempo et préparer leur aventure africaine dans les meilleurs conditions. 

Cela dit , les camarades de Hachoud n’ont pas intérêt à dormir sur leurs lauriers face à une équipe du DRBT version Meziane Ighil et qui lutte pour sa survie parmi élite et qui ne viendra pas Alger en victime expiratoire. Ighil qui connait bien les forces et les faiblesses du Mouloudia, tâchera certainement d’appliquer le schéma tactique le mieux adapté dans l’espoir de contrer les camarades de Bougueche et Karoui. 

La même pelouse du stade du 05Juillet abritera dimanche une autre belle affiche synonyme d’un derby explosif entre les Usmistes nouveaux locataires de la 3e marche du podium et des Harrachis en proie à une crise interne . 

Les Jaunes et noirs qui ont observe une grève ces derniers jours pour cause de problèmes financiers n’auront que leur orgueil pour éviter de sombrer d’avantage dans une spirale négative qui risque de compliquer leur suie dans cette fin de championnat.

Soustara semble en tous les cas mieux placée pour négocier ce tournant et gagner encore plus de galon. Une belle manière pour Paul Putt de préparer son effectif en prévision de leur match de ligue des champions d’Afrique.

Chaude explication à Bel Abbés pour un derby de l’Ouest aux objectifs opposés entre l’USMBA qui vise une place sur le podium final et le RC Relizane qui fait de la résistance pour son maintient en ligue 1.

Il y aura de l’électricité dans l’air aussi demain au stade du 20 Aout 55 entre le NAH Dey et la JS Saoura en lutte pour une place honorable. C’est le cas de le dire aussi pour ces retrouvailles à Médéa entre l’OM local et le CR Belouizdad. Périlleux déplacement pour le CS Constantine à Tizi Ouzou.

Les Sanafirs dans la peau du 1er relégable risque gros devant des Canaris qui ont retrouvé des couleurs et semblent bien lancés pour se mettre un peu plus à l’abri. Enfin, le CAB avec un pied et demi en Ligue 2 n’aura pas d’autre choix que de vaincre la lanterne rouge le MOB et espérer un faux pas du CSC à Tizi ouzou pour reprendre un peu d’espoir même s’il n’a pas plus son destin en mains. 

Aujourd’hui à 16h00 :
Stade 5 Juillet 1962 (Alger) : MCA.DRBT
Stade 1er Novembre (Tizi-Ouzou) : JSK-CSC
Stade Imam Lyes (Médéa) : OM-CRB
Stade 24 Février 1956 (Bel Abbes) : USMBA-RCR
Stade Zabana (Oran) : MCO-ESS Huis clos
Stade Sefouhi (Batna) : CAB-MOB huis clos
Demain :
Stade 20 aout 55 (Alger) ; NAHD –JSS 16H00
Stade 5 Juillet 1962 (Alger) : USMH-USMA 17H45

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter