Culture

#TITRE

528

Chaude ambiance, joie de vivre et bonne humeur

16 juin 2017 | 19:39
Kamel Cheriti

Les veillées du ramadhan à la salle Ibn Khaldoun ont été marquées cette fin de semaine par le récital, débordant de vie, de Massié devant un public enthousiaste.

Massi a créé une chaude ambiance avec des chansons puissamment rythmées puisées dans son répertoire et des reprises en hommage à Matoub Lounès, Akli Yahiatène, Hasnaoui.

Le public, composé essentiellement de familles accompagnées de leurs enfants, a adhéré spontanément à cet entrain plein de vie que seul pouvait créer le talent artistique de Massi.

Il s’est dépensé sans compter pour apporter joie et bonne humeur par les rythmes et, aussi, des moments de rêve et d’évasion avec des textes poètiques accompagnés d’une musique sentimentale et romantique.

C’est que la voix mélodieuse et extrêmement juste de Massi peut tout interpréter, des rythmes forts puisés dans les divers genres de notre patrimoine musical jusqu’aux chansons douces s’adressant au cœur et à la raison. Son récital à la salle Ibn Khaldoun a illustré avec éclat ces multiples talents.

Il y a présenté des titres qu’il a écrits et composés lui-même. Son génie créatif reste toujours vivant et il prépare la sortie, après le ramadhan, d’un nouvel album.

Massi a salué la louable inititive de l’Etablissement arts et culture de l’avoir inscrit dans ses programmes du mois de ramadhan, lui permettant de renouer avec ses fans et ses admirateurs. Ils étaient d’ailleurs bien nombreux à se presser à la fin du concert pour prendre une photo avec lui et échanger des paroles d’amitié. Au cours de cette soirée, Massi a aussi chanté pour les enfants.

Ces petits garçons et filles étaient ravis de vivre, en pleine liberté, avec leurs parents ces moments de joie et de détente. Il les a regroupés sur scène sous forme d’une farandole et les a mis en valeur en leur donnant le micro, les accompagnant comme de vrais artistes.

Toutes ces familles ont quitté avec regret cette magnifique et confortable salle Ibn Khaldoun, estimant que le concert a été court.
Il était pourtant presque deux heures du matin.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter