Nationale

#TITRE

338

Cérémonie de recueillement à la mémoire de Mohamed Yahiaoui

11 septembre 2018 | 21:11
T.R


Une cérémonie de recueillement à la mémoire du défunt Mohamed Salah Yahiaoui, décédé le 10 août dernier, a été organisée ce mardi à Alger par l’association Machaâl Echahid et le quotidien El Moudjahid.


Lors de cette rencontre à laquelle ont assisté des membres de la famille révolutionnaire, les intervenants ont mis en avant les qualités de cet homme qui a su allier culture et politique, outre la bravoure dont il avait fait montre aux champs de bataille.


A cet effet, M. Abdelmadjid Chikhi a dit que le défunt était un homme modeste, vertueux et rigoureux, saluant son dévouement au service du pays et sa participation "efficiente" aux différentes étapes de la glorieuse guerre de libération.


De son côté, Abderrahmane Belayat a évoqué le parcours du défunt, riche en apports, ainsi que les principales batailles auxquelles il a participé. Il a rappelé "les contributions du défunt après le recouvrement de la souveraineté nationale, son engagement et ses postions constantes qu’il avait assumées pleinement", soulignant son rôle dans le développement du parti du Front de libération nationale (FLN), lorsqu’il était à sa tête.


De son côté, le frère du défunt Abdesselam a apporté son témoignage sur la vie du regretté au sein de la famille, notamment son éducation, rappelant que son défunt frère avait appris le Saint Coran à un jeune âge.


La famille du défunt, décédé le 10 août dernier à l’hôpital militaire de Ain Naadja (Alger), des suites d’une longue maladie, a été honorée. Né en 1937 à Ain El Khadhra (M’sila), Mohamed Salah Yahiaoui était l’un des premiers officiers de l’Armée de libération nationale (ALN), membre du Conseil de la révolution et membre du Comité central du Front de libération nationale (FLN).

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter