Nationale

#TITRE

240

Canicule en Algérie : Record de consommation électrique

7 juillet 2019 | 02:34
K.M

La consommation électrique a atteint un record historique samedi en Algérie en raison de la canicule qui sévit dans le pays depuis les dernières 48 heures. C’est ce qu’a fait savoir la Sonelgaz dans un communiqué. 

"Consécutivement à la vague de chaleur qui touche l’ensemble du pays, l’Opérateur du Système électrique national a enregistré, aujourd’hui samedi 06 juillet 2019 à 15h00mn une puissance maximale appelée (PMA) de 14 343 MW.", a indiqué le texte qui précise que "la demande en énergie électrique a connu une croissance importante, atteignant en termes de Puissance Maximale Appelée (PMA), une évolution de près de 5% sur le réseau interconnecté nord, en comparaison avec la PMA enregistrée durant l’été 2018."

Selon la Sonelgaz, la hausse de la consommation d’électricité est due à "l’amélioration de la qualité de service et la forte croissance de la consommation de l’électricité par les foyers algériens, notamment pour les besoins de climatisation".

La Sonelga fait observer que la hausse de la consommation qui était limitée à la période de soirée s’est étendue depuis 2012 vers le jour du fait de la quasi généralisation de l’utilisation de la climatisation.

"En dépit de cette forte croissance et des difficultés liées notamment à la gestion des incidents en période de forte demande, les sociétés du Groupe Sonelgaz ont réussi à assurer l’alimentation des clients dans de bonnes conditions de qualité et de continuité", ajoute le texte.
Depuis mercredi dernier, les températures en Algérie sont relativement élevées oscillant entre 28 et 38 degrés C sur les régions côtières et entre 36 et 40 degrés C dans les régions Intérieur. Tandis que dans le Sud le mercure dépassait les 47 degrés , selon les prévisions de l’Office national de la météorologie.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

  

Facebook

Twitter