Nationale

#TITRE

2158

Canicule à Alger : Des pics à 47°

28 juin 2015 | 22:23
R. A.

L’Algérie, à l’instar des autres pays de la Méditerranée, fait face depuis hier à une vague de chaleur caniculaire et cela durera jusqu’au 4 juillet. Selon les prévisions météorologiques, la hausse du mercure a débuté hier sur toutes les régions du nord et de l’intérieur du pays avec des températures pouvant atteindre plus de 40°.

Et le pic de cette vague de chaleur, semblable à celle de 2012, sera atteint mercredi prochain avec une température de plus de 47° à l’ombre et 54 ° sous le soleil.

Les services de l’Office national de la météorologie (ONM), prévoient cette hausse des températures maximales entre 37° et 46°, qui affecteront les régions de l’ouest jusqu’à celles de l’est du pays en passant par celles du centre du pays.

Par ailleurs, ledirecteur général de la Protection civile a mis en alerte toutes les unités d’intervention Avec l’intensification des actions de prévention et de sensibilisation nécessaires et de telles circonstances et la large médiatisation des consignes de prévention.

La Protection civile conseille de fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil et de les maintenir ainsi tant que la température extérieure est supérieure à celle de l’intérieur. Il est également conseillé de les ouvrir tôt le matin et tard le soir et pendant la nuit. Attention aux personnes dépendantes, il faut leur proposer régulièrement des boissons.

Toujours selon le communiqué, il faudrait provoquer des courants d’air, éteindre les lumières électriques, ne pas s’exposer au soleil, porter chapeau et vêtements légers en coton, et pas de forte activité, tels sont les conseils à suivre.

Ne pas se baigner dans des réserves d’eau. Il faut prendre régulièrement dans la journée des douches froides, sans se sécher.
Il faut penser à aider les personnes dépendantes (nourrissons et enfants, personnes âgées) en leur proposant régulièrement des boissons.

Pour les conducteurs n’ayant pas l’air conditionné, il est recommandé d’éviter d’effectuer des longs trajets au cours de la journée, il est préférable de les programmer en soirée ou la nuit.et enfin, ne jamais laisser les enfants seuls à l’intérieur d’un véhicule. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter