Nationale

#TITRE

301

Campagne de sensibilisation sur la protection du littoral

6 août 2016 | 19:35
Lynda Louifi

Les employés de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) ont entamé, sur la plage Piquet Blanc (Hussein Dey) à Alger, la troisième édition des journées « Main dans la main » pour la préservation des milieux aquatiques.

Après les succès enregistrés lors des éditions précédentes, en termes de mobilisation collective et citoyenne, la SEAAL lance, à l’occasion de la saison estivale 2016, la troisième édition de son opération éco-citoyenne, « Main dans la main », sous le thème « Parce que nous avons tous une part de responsabilité, mobilisons-nous pour la préservation de notre littoral ».

Durant cette opération, qui a débuté le 4 août et prendra fin le 25, les jeune collaborateurs de la SEAAL seront mobilisés et sillonneront toutes les plages d’Alger et de Tipasa pour élargir leur campagne de sensibilisation auprès des estivants et contribuer ainsi à avoir des plages propres et donc préserver notre littoral, source de richesse et de détente pour tous.

« Cette action de proximité et d’échange avec les vacanciers permettra, en outre, de leur faire prendre conscience de l’impact de certains de leurs gestes sur le milieu naturel et de les sensibiliser à leur rôle personnel dans la préservation durable de l’environnement et de la qualité de vie des citoyens », lit-on dans un communiqué publié par la SEAAL.

Le lancement de l’opération dans la wilaya de Tipasa est prévu le jeudi 11 août 2016 sur la plage de Sidi Brahem (Gouraya). Il convient retenir que sept plages sont concernées pour cette édition. Cette démarche vise également à mettre à contribution et à valoriser les jeunes talents de la SEAAL, en les responsabilisant sur une action de développement durable. 

Pour rappel, cette action s’inscrit également dans le cadre de l’engagement de la SEAAL en matière de responsabilité sociétale d’entreprise pour promouvoir l’idée qu’un site naturel fait partie intégrante du patrimoine et mérite d’être protégé par chacun, et ce pour le bien-être de tous et celui des générations futures.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter