Sports

#TITRE

322

CR Belouizdad : Les Belouizdadis reprennent du service aujourd’hui

8 juillet 2016 | 19:47
S. S.

Le CR Belouizdad, le club le moins actif à ce jour parmi les pensionnaires de la Ligue 1 algérienne de football sur le marché des transferts à l’occasion de l’actuel mercato estival, reprend du service aujourd’hui.

Le Chabab, qui traverse une sérieuse crise financière et fait face à des secousses internes, s’est contenté pour l’heure, et au grand dam de ses supporters, de recruter jusque-là trois joueurs seulement, à savoir Zeghli, l’arrière-gauche de la JSM Béjaïa, Laâkroum, l’attaquant du WA Boufarik, et Bouchema, le milieu de terrain de l’USM Alger. 

Ce qui fait bien sûr jaser les fans du club de Laâqiba . Le président Réda Malek, qui avait menacé de partir après que la FAF eut annoncé dernièrement la participation du NAHD à la prochaine coupe arabe à place du club belouizdadi, classé co-troisième au classement du championnat de l’exercice 2015-2016, a, pour beaucoup de Belouizdadis, raté son mercato. 

Le boss s’est pour sa part, tout de suite défendu en arguant qu’il avait opté beaucoup plus pour la stabilité dans son effectif. Il a laissé clairement entendre aux contestateurs que même le registre de départs, seulement trois éléments ont quitté le club, le gardien de but Asselah (JS Kabylie), Nekkache (MC Alger) et Bencherifa (MO Béjaïa).

Concernant la barre technique du Chabab, Malek s’est dit très ravi d’avoir réussi à ramener le coach Fouad Bouali au poste d’entraîneur en chef à la place du Français Alain, qui a préféré quitter le navire des Rouge et Blanc de Laâqiba.

Le revenant, le coach du « Chabab », ravi lui aussi de revenir dans le jardin du 20-Août 55 aux commandes d’un club qu’il connaît bien, s’est dit ne pas être trop préoccupé par l’opération de recrutement réalisé jusque-là.

Bien au contraire, il s’est montré très serein et n’a pas manqué d’adresser ses félicitations aux responsables du club qui ont joué la carte de la stabilité. Cela dit, les Belouizdadis, qui comptent arrêter définitivement leur liste pour l’effectif 2016-2017, attendent de conclure avec un gardien de talent qui palliera le départ de son désormais ex-gardien de but international Malik Asselahj, parti à la JS Kabylie.

Deux noms sont sur toutes les lèvres des fans belouizdadis. Il s’agit du portier du MO Béjaïa, Rahmani, et de celui de l’ASO Chlef, Salhi. Le club de Laâqiba risque de traverser, dans les prochains jours, une autre zone de turbulences et il faudra que les responsables du Chabab fassent preuve de beaucoup de sérénité et de sacrifices pour gérer les affaires du club. Et pour cause, le président Rédha Malek, dont le mandat arrive à terme dans quelques semaines, compte bien se retirer de son poste .

Une décision que les membres du conseil d’administration ne veulent pas prendre en considération, non sans souhaiter voir le boss actuel se présenter pour un autre mandat avec les Rouge et Blanc. La reprise des entraînements au CRB, prévue pour aujourd’hui, pourrait apporter des nouvelles, notamment celles ayant trait au poste de gardien de but numéro un et au lieu où Fouad Bouali et sa composante effectueront leur stage en prévision du prochain exercice.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter