Sports

#TITRE

267

CR Belouizdad : Après l’embellie, l’appétit vient en mangeant

28 mars 2017 | 20:46
S. S.

Il fait bon vivre à Belouizdad ces derniers jours, et c’est tant mieux pour les Rouge et Blanc qui ont retrouvé des couleurs non sans voir désormais plus grand.

Auteur d’une belle remontée au classement sous la houlette du Marocain Badou Zaki, les Belouizdadis, sans pour autant faire sensation, semblent bien lancés pour aller chercher une place finale dans le bon wagon, et pourquoi pas un billet, pour une place qualificative à une des challenges continentaux.

La dernière victoire arrachée au forceps (1-0), voire sur le fil du rasoir pour le compte de la mise à jour du calendrier face au leader incontesté du championnat national de Ligue 1 Mobilis, à savoir l’Entente de Sétif, a ouvert davantage les yeux et l’appétit des amoureux du club de Laâkiba.

Le Chabab refait donc surface et c’est de bon augure pour lui en prévision de son match de coupe d’Algérie qu’il compte passer sans problème face à un pensionnaire de Ligue 1 Mobilis, le CABB Arréridj, ce vendredi dans « sa cuisine » du stade du 20-Aout 55 à El Annassers. Logé à la sixième place au lendemain de sa victoire sur l’ES Sétif, le CR Belouizdad a fait un bond pour se retrouver dans le wagon des outsiders avec un total de 33 points et le maintien pratiquement assuré sauf miracle. 

Les camarades du stratège Fahem Bouaza ont montré du caractère face aux Ententistes en ne lâchant rien jusqu’à l’ultime minute pour sortir victorieux à la faveur de ce pénalty salutaire transformé par le butteur du championnat Amine Hamia. Libérés, les Rouge et blanc ne sont pas retenus lors de la reprise des entrainements Lundi pour afficher une grande sérénité en prévision de la suite du parcours et particulièrement pour ce match de coupe contre le CABB Arrérridj.

Le coach adjoint, Ali Moussa, n’a d’ailleurs pas manqué de saluer les efforts considérables fournis par les joueurs en affirmant : « C’est une victoire qui va nous remonter le moral et nous donner plus d’énergie pour attaquer notre match de coupe devant notre public et sur notre terrain, et c’est tant mieux. Cela dit, nos joueurs ne doivent pas dormir sur leurs lauriers car les Bordjis n’ont rien à perdre et vont tout faire pour nous poser problème. Un match de coupe est toujours truffé de surprises, à nous de rester vigilants »

. Le Chabab, qui compte bien aller en demi-finale de la coupe d’Algérie, aura juste le temps de souffler pour se consacrer de nouveau au championnat avec un périlleux déplacement qui sent la poudre à Médéa. Mais d’ici là, c’est tout Belouizdad, de Cervantès , les Groupes, Nacéra Nounou , Laâkiba jusqu’au 1er-Mai, qui s’est paré de rouge et blanc. Dame coupe vaut bien un tel engouement 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter