Articles similaires

Sports

#TITRE

462

Coupe d’Algérie : le rêve est permis au bord de la Mekerra

12 avril 2018 | 00:41


Dame coupe s’invite de nouveau ce week-end avec dans son sac, un avant dernier tour dominé par un alléchant duel de titans entre la JS Kabylie et le Mouloudia d’Alger à Constantine et un autre aux forces opposées mettant aux prises l’USMB Abbès et le cendrillon de ce tour, le CR Zaouia, pensionnaire de division inférieure. Quatre prétendants ambitieux d’aller charmer dame coupe jusqu’au bout. Les regards seront bien sûr braqués demain vers l’enceinte du stade Chahid Hamlaoui à Constantine qui risque de s’avérer trop exigu pour contenir la grande foule des jours.


Des retrouvailles sur un air de revanche qui sentent la poudre. Un classico à ne pas rater tant l’enjeu est important pour les deux camps avides d’aller une fois de plus disputer une autre finale le 1er Mai prochain dans la peau d’un grand favoris sur la pelouse du stade 05 juillet. Les Canaris qui viennent d’avoir le dernier mot sur leur adversaire du jour en championnat à Tizi ouzou pour le compte de la mise à jour du calendrier de la 23e journée au stade chahid Hamlaoui auront fort à faire devant un adversaire revanchard et décidé lui aussi à renouer avec l’ambiances des grandes finales de la coupe d’Algérie. De l’électricité dans l’air pour un duel ouvert à tous les pronostics. Les kabyles gonflés à bloc après deux très bons résultats en championnat qui leur en permis de s’extirper de la zone rouge et voir la suite avec plus de sérénité et moins de pression compteront une fois de plus sur la grinta qui les caractérise depuis la prise en main de l’équipe par le coach Youcef Bouzidi et l’appart d’un plus grand nombre de supporters, pour tenter de composter leur billet en finale. Les Canaris devront cependant se passer d’un élément clé qui a retrouvé ces derniers jours toute sa verve, Dziri Hamar, blessé.


En face, les Mouloudénes également le vent en poupe après avoir rebondi très fort en infligeant une lourde défaite au Paradou AC, lors de la dernière journée du championnat et se relancer pour la course au titre comptent bien, eux aussi archer une place au soleil. L’occasion pour Bernad Casoni de prendre sa revanche sur son alter égo et se positionner en grand favoris pour le sacre final. L’autre demie finale prévue Samedi à Bel Abbés synonyme d’un duel de forces opposées voit l’équipe locale partir largement favorite devant le petit poucet de cette édition 2017-2018, le CR Zouia qui veut croire en son étoile. Mais force est de reconnaitre que sa mission sera des plus délicate pour ne pas dire impossible devant une équipe d’El Khadra sur ses gardes. Les Poulains de Chérif d’El Ouazzani qui ont en tête l’exploit de l’adversaire du jour en quart de fibale face à l’ASAM compteront sur l’apport de leur public aussi et leu qualités pour passer ce tour et se donner le droit de rêver d’une autre finale. En face les gars de Zaouia sous la houlette de Bilal Zouani n’ayant plus rien à perdre mais tout à gagner ils savent ce qui les attend pour prolonger leur aventure avec dame coupe.


Vendredi à 16h00 :


Stade Chahid Hamlaoui à Constantine : JS Kabylie-MC Alger


Samedi à 16h00 :


 


Stade 24 Février à Bel Abbés : USMB Abbés-CR

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter