Sports

#TITRE

417

Brahmia « très satisfait » des résultats

29 août 2016 | 19:54
R. S.

Les résultats obtenus par les athlètes algériens aux jeux olympiques de Rio, sont « très satisfaisants », selon le chef de la mission algérienne au Brésil, Amar Brahmia, qui a animé hier une conférence de presse à Alger.

« Nous sommes rentrés de Rio il y’a à peine quatre jours et on n’a pas encore eu le temps de dresser notre bilan. Mais on peut tout de même dire que les résultats obtenus sont très satisfaisants », a assuré Brahmia au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA).

L’Algérie a décroché deux médailles d’argent à Rio, par Taoufik Makhloufi sur 800m et 1500m, et grâce auxquelles elle a terminé à la 62e place du classement général. « Personnellement, je considère que c’est une très bonne performance », a insisté le chef de la mission algérienne à Rio, arguant du fait que « des pays beaucoup mieux lotis que l’Algérie n’ont pas réussi à faire mieux ».

Néanmoins, Brahmia s’est dit « conscient que l’opinion publique n’est pas entièrement du même avis » que lui, car considérant que « Les Verts » auraient peut-être « mieux faire », en décrochant notamment deux ou trois médailles d’or, grâce à l’athlétisme et la boxe, mais il a réitéré sa satisfaction personnelle quant aux deux médailles d’argent, décrochées par Makhloufi. « C’est l’éternelle histoire du verre, que certains voient à moitié plein alors que d’autres le considèrent à moitié vide.

Personnellement, je trouve que c’est une très bonne chose que l’Algérie ait devancé 140 pays au tableau des médailles. Cela dit, les gens ont le droit de penser autre chose » a-t-il précisé dans une salle archicomble, qui probablement n’avait jamais fait le plein comme ce lundi, tellement les journalistes étaient nombreux à y assister.

« Notre principale satisfaction est d’avoir donné une bonne image de l’Algérie, du début à la fin de ces olympiades. Ce qui n’a pas été le cas pour tout le monde, car certains pays participants ont vu leur réputation sérieusement égratignée par des scandales », a insisté Brahmia.

« Même le premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, et le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould-Ali, se sont dits satisfaits des résultats obtenus, car le plus important à leurs yeux était que l’Algérie donne et laisse une bonne image d’elle à Rio », a-t-il appuyé ses dires. Brahmia a reconnu l’existence de certaines lacunes, mais d’après lui « le parfait n’existe pas » ajoutant que « c’est en tirant les bons enseignements des erreurs passées qu’on pourra se corriger et se perfectionner, pour devenir meilleur » à l’avenir.

Par ailleurs concernant la polémique sur certains membres de familles de la délégation qui ont fait le déplacement à Rio, Brahmia a assuré que tout les accompagnateurs avaient payé leurs billets d’avion, et que personne ne s’est déplacé aux frais du comité olympique.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter