Nationale

#TITRE

392

Bouchouareb représente l’Algérie au forum d’affaire USA-Afrique

20 septembre 2016 | 20:13
Z. M.

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, se rend au Etats-Unis pour représenter l’Algérie au deuxième forum d’affaires USA-Afrique qui se déroulera demain à New York, a annoncé hier un communiqué du ministère.

Cette rencontre économique, qui se tiendra en marge des travaux de la 71e session de l’Assemblée générale des Nations-unies, devrait se pencher sur le renforcement des liens commerciaux et d’investissement entre l’Afrique et les Etats-Unis d’Amérique.

Le deuxième forum d’affaires Etats-Unis-Afrique, un événement dédié au renforcement des liens commerciaux et d’investissement entre le continent africain et les Etats-Unis d’Amérique, est organisé par le Département d’Etat au Commerce des Etats-Unis. Le forum sera axé sur la thématique « Accroissement des échanges et des investissements entre les Etats-Unis et les pays africains », a-t-on précisé.

Cette rencontre économique réunira des chefs d’Etat africains et des décideurs économiques dont des PDG d’entreprises américaines et africaines qui examineront les moyens de développer davantage les opportunités commerciales et d’affaires entre les Etats-Unis et l’Afrique.

La rencontre, d’une journée, sera axée aussi sur l’engagement du secteur privé américain en Afrique dans des secteurs comme la finance et l’investissement, les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, les biens de consommation, la santé et les technologies de communication de l’information, selon la même source. 

En marge des travaux, Bouchouareb s’entretiendra avec plusieurs dirigeants et chefs d’entreprises sur les questions relatives au « développement économique de l’Algérie, notamment des opportunités réelles de développer de véritables partenariats en mesure d’aller conquérir des parts de marché sur le continent africain ». 

Il saisira également cette occasion pour faire la promotion du prochain forum d’affaires Algérie-Afrique prévu en décembre 2016 en Algérie. L’Algérie avait déjà participé au 1er forum USA-Afrique tenu en août 2014 à Washington.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter