Articles similaires

New Média

#TITRE

3321

Pour la première fois en Algerie

Bomare Company inaugure son unité de production de smartphones

3 novembre 2015 | 19:32
Bomare Nassim Mecheri


L’entreprise Bomare Company détentrice de la marque commerciale Stream System a inauguré lundi dernier, en présence de la secrétaire générale du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, la première unité de production de smartphones en Algérie, qui va fabriquer les deux premiers smartphones de la marque Stream les B1 et B2.


Fruit de son partenariat avec la compagnie chinoise Hisense, Bomare company à travers cette collaboration franchit une nouvelle étape dans le transfert technologique notamment en faisant bénéficier ses ingénieurs de plusieurs formations en Chine.


Ce partenariat avec Hisense inaugure l’utilisation d’un nouveau procédé technologique dans le domaine de la téléphonie mobile, qui permettra à Bomare Company l’économie de temps, l’amélioration de la qualité de sa production et la réduction des coûts. Ce procédé permettra, de ce fait, de proposer au marché algérien un produit local de qualité avec un prix très concurrentiel.


Certains modèles seront commercialisés à des prix 50% moins chers que ceux pratiqués sur le marché. En effet, les B1 et B2 seront respectivement à moins de 10.000 et de 15.000 Da ; ces prix concurrentiels seront accompagnés par une autre mesure des forces de Stream System, à savoir son large réseau de 15 services après-vente gérés par le personnel de Bomare Company.


Les nouveaux smartphones de Stream System bénéficieront dans un premier temps d’une garantie standard de12 mois. Après une année de production et de maîtrise, Stream System compte élargir cette garantie pour vous assurer une qualité optimale.


Dans le cadre du lancement de ce projet, Bomare Company a commencé à recruter dans l’immédiat une centaine de techniciens supérieurs et d’ingénieurs, puis dans un deuxième temps, après 8 mois de production, le nombre d’employés affectés à ce projet atteindra les 250 employés.


Avec ce partenariat et la certification CE obtenue depuis quelques années, Bomare Company envisage d’exporter ses produits vers l’Europe et le reste du monde avec pour ambition de devenir parallèlement un sous-traitant incontournable dans le domaine de l’électronique.


Dans un premier temps Bomare Company fabriquera ses smartphones avec un taux d’intégration de 18% pendant les 8 premiers mois. Au bout de ce temps, le taux d’intégration évoluera vers 48%. Une fois ce taux atteint, Bomare Company envisagera alors l’exportation de ses produits vers l’étranger.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter