Articles similaires

Nationale

#TITRE

309

Bomare Company fête son 18e anniversaire

6 février 2019 | 20:59
Bomare Company Lilia Ait Akli

L’entreprise algérienne Bomare Company, connue sous la marque de Stream System, spécialisée dans la fabrication de téléviseurs, smartphones et des tablettes des célèbre son 18e anniversaire. 18 années de réalisations et d’innovations qui ont fait de cette entreprise un acteur majeur de l’industrie électronique et un exemple de réussite nationale.

L’entreprise algérienne, leader dans le secteur de l’industrie électronique, a en effet célébré son 18e anniversaire le 4 février 2019. Bomare Company a indiqué, dans un communiqué, que le 4 février 2001 a été le point de départ d’une belle aventure, qui au conduit à l’ascension l’entreprise, devenue leader du marché algérien de l’industrie électronique.

La vision de son fondateur Ali Boumediane a été construite sur la nécessité d’avoir en Algérie un outil industriel de qualité, capable de rivaliser face à la concurrence des produits importés et de développer l’activité de l’entreprise au niveau international. 18 ans plus tard, l’entreprise s’est fait une place sur le marché local mais aussi étranger. Ses produits sont exportés vers plusieurs pays européens, à l’instar de l’Espagne, du Portugal et l’Italie. Ambitieuse, l’entreprise a tracé d’ici à 2021 un objectif de réalisation de 1,5 million de téléviseurs et 3 millions de smartphones, dont 60% seront destinés à l’exportation.

Pour la réalisation d’un tel objectif, l’entreprise table sur un taux d’intégration devant atteindre 75% pour les téléviseurs et 54% pour les smartphones. Il convient de signaler que l’année 2018 a aussi été marquéé, pour Bomare Company, par la mise sur le marché de sept nouveaux smartphones dotés de la dernière version Androïd et à reconnaissance faciale. De plus, outre de maintenir la position de leadership, l’entreprise a été récemment distinguée comme modèle de succès sur le marché africain par le rapport « Companies for Inspire Africa 2019 », rendu public par London Stock Exchange Group (LSEG).

« Cette nouvelle consécration s’ajoute au palmarès de Bomare Company, qui confirme encore une fois qu’elle est un modèle d’entreprise qui a révolutionné l’industrie électronique algérienne et formé des générations de cadres et de techniciens pour le plus grand bénéfice de l’économie algérienne », peut-on lire dans le même communiqué. Par ailleurs, un hommage est rendu à tous ses collaborateurs qui, « grâce à leur esprit d’équipe, à leur travail acharné et à leur dévouement, ont participé au développement et à la pérennité de l’entreprise ».

Comme perspectives pour les années à venir, l’entreprise vise à augmenter son taux de productivité et renforcer sa présence sur le territoire national. Cela avec une large extension de showrooms et de service après-vente, mais également à travers la mobilisation de tous les moyens afin de renforcer sa position en Europe et d’étendre son activité vers d’autres pays européens et africains.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter