Sports

#TITRE

166

Blida s’accroche, Béjaïa insiste, Khroub de mal en pis

25 mars 2017 | 19:44
S. S.

Le Paradou AC a officiellement paraphé son billet pour rejoindre la cour des grands ce vendredi eu Khroub, où il est allé asseoir une fois de plus toute sa suprématie en battant logiquement son adversaire du jour, l’ASK, sur son terrain et devant son public.

Une montée en Ligue 1 synonyme d’un juste retour des choses pour une équipe qui a largement dominé le championnat 2016-2017.

En revanche, cette défaite ne fait guère les affaires des Diables rouges qui ont, en l’état actuel des choses, un pied et demi en enfer avec la lanterne rouge le RC Arbaa, tous deux juste derrière le premier relégable, le MC El-Eulma. Cela dit, si l’accession du PAC est scellée avant terme, il n’en demeure pas moins que le suspense demeure entier pour les deux autres tickets en jeu donnant droit à un voyage pour l’étage supérieur.

L’USM Blida, dans son costume de dauphin, et la JSM Béjaïa, de nouveau locataire de la troisième marche ont pris certes une petite option mais rien ne dit que c’est chose faite pour compléter le podium final. 

Cette 26e journée s’est avéré en fait, outre le Paradou AC, tout à l’avantage de la JSM Béjaïa, qui s’est réinstallé sur le podium à la faveur de sa victoire sur le fil du rasoir, et ce aux dépens de la JSM Skikda. Un but inscrit par Latrèche dans les temps additionnels a suffi au bonheur des Béjaouis pour se refaire une santé et rassurer leur public après la claque reçue à Saïda, le week-end passé.

Que de regrets pour les V noirs qui apprendront à leurs dépens qu’un match n’est jamais terminé tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin des débats. Un coup de frein qui va obliger les Skikdis à revoir leur copie et à resserrer encore plus les rangs pour ne pas perdre le fil de l’accession.

C’est plutôt une bonne opération réalisée par l’USM Blida, revenue avec un bon point du match nul de Bou Saâda. A contrario, le match nul concédé par les Biskris chez eux face au MC Saïda est synonyme d’une défaite qui a couté cher au coach Mounir Zeghdoud, limogé sur-le-champ par la direction de l’US Biskra.

Le CABB Arréridj peut lui aussi être bénéficiaire de ce round après sa petite victoire sur le CRB Aïn Fekroun , lui permettant de voir un peu plus grand pour le troisième ticket tant convoité. La palme du jour est à l’actif de l’ASMO, qui a signé le carton du jour face à la lanterne rouge, le RC Arbâa.

A Chlef, l’ASO est le MC El-Eulma se sont quittés sur un score de parité, loin de faire les affaires des Eulmis, toujours dans l’œil du cyclone. C’est le cas pour le WA Boufarik, forcé au partage des points chez lui par le Ghali de Mascara. Tous les deux sont loin d’être à l’abri d’une mauvaise surprise en fin de parcours.

Résultats et classement :
ASO – MCEE 1-1
CABBA – CRBAF 1-0
JSMB – JSMS 1-0
USB – MCS 1-1
ASK –PAC 0-2
ABS – USMB 0-0
ASMO – RCA 3-1
WAB – GCM 1-1

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter