Economie

#TITRE

1479

Bientôt un palais des Expositions pour la Coquette

27 mars 2017 | 19:51
Nabil Chaoui

Annaba, quatrième ville du pays, métropole industrielle et pôle touristique par excellence, sera bientôt dotée d’un palais des Expositions. C’est ce qu’a annoncé le wali d’Annaba, Youcef Cherfa, en marge de l’ouverture de la première édition du Salon international du tourisme et des voyages SIYAHA 2017 d’Annaba.

Le dossier relatif au projet en question est en voie d’examen, a-t-il précisé, ajoutant, à ce propos, que « les opérateurs économiques locaux seront consultés et associés à sa réalisation ».

Ce projet sera réalisé sur un terrain situé à proximité du nouvel ouvrage d’art d’envergure construit en remplacement de l’ancien pont Y, a révélé Youcef Cherfa. Sa réalisation sera confiée à une entreprise par actions qu’il faudra créer et laquelle se chargera du financement, a-t-il indiqué.

Lors de son intervention en marge de ce Salon, le wali d’Annaba a évoqué d’autres projets dont ceux prévoyant des travaux d’aménagement du Cours de la révolution et de rénovation des façades des immeubles de la ville d’Annaba, et ce pour un montant de 60 milliards de centimes.

Par ailleurs, le Salon international du tourisme, des voyages, et des équipements hôteliers SIYAHA 2017, qui se tient au palais des Arts et de la Culture d’Annaba, connaît un engouement particulier de la part du public et des opérateurs économiques soucieux d’investir dans ce secteur.

En dépit du manque d’expérience, ce Salon a réussi à drainer un nombre important d’opérateurs nationaux et étrangers (Tunisie, Emirats arabes unis, Arabie saoudite, Egypte et Turquie). Cette manifestation de trois jours a permis un échange d’expériences et la connaissance des produits entre établissements hôteliers algériens et leurs homologues des pays participants.

Par ailleurs, il convient de signaler que la Tunisie, venue en force, occupe 6 stands lors de cette manifestation internationale.
Ouertani Bassam, directeur de l’Office national du tourisme tunisien, a affirmé que « cette manifestation va contribuer à la création d’un partenariat touristique entre non seulement l’Algérie et la Tunisie mais surtout à une relance dans le domaine entre les pays arabes ».

Notons enfin que deux pays, le Maroc et l’Inde, invités à cette première édition internationale du tourisme, n’ont pas répondu favorablement à l’invitation des organisateurs de cette manifestation.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter