Regionale

#TITRE

792

Béni M’lickèche : 400 couffins distribués aux nécessiteux

26 juin 2016 | 18:19
N. B.

L’APC d’Ath M’likèche (Tazmalt) n’a pas oublié ses nécessiteux. Elle a distribué plus de 400 couffins alimentaires durant ce mois sacré de ramadhan.

« Nous avons reçu 270 couffins de la direction de l’action sociale de wilaya, 80 kits d’une entreprise d’Aokas et 20 autres couffins de l’association de Sidi El-Moufek » , nous a dit hier le président de l’APC, M. Oubelaïd.

Pour sa part, le comité local du Croissant rouge Algérienne (CRA) a distribué 39 kits alimentaires mais, « de façon aléatoire » , ajoute notre interlocuteur qui précise que « la commune n’a pas ouvert de restaurant Rahma cette année » .

Au sujet du projet de raccordement en gaz naturel, le P/APC a souligné que celui-ci est réparti en trois lots, que les travaux avancent bien et que l’entreprise est à féliciter » , en réponse à une association locale qui a soulevé des carences, notamment le bâclage dans certains travaux et l’absence d’alimentation en électricité de 20 maisons ainsi que l’oubli de certains domiciles, et ce en dépit des correspondances adressées à la SDE et aux autorités concernées.

Selon lui, « la cadence de travail a diminué durant ce mois de ramadhan mais les travaux vont reprendre après l’Aïd » . « Pour ce qui est du gaz de ville, ce sont 3 200 foyers suis seront touchés par ce projet » , a-t-il dit.

Concernant l’éclairage public, le P/APC a estimé que « les villages Amariaâ, Ath Yahia, Iboubouchen et Tinsouine sont bien éclairés, contrairement à ce qui se dit » , précisant que la remise en état se fera une fois les chantiers finis, comme mentionné dans les contrats » .

Il a souligné aussi que des écrits ont été envoyés au wali qui a mis en demeure une entreprise, laquelle a enfin amélioré la cadence de travail. Pour des citoyens, « l’entretien du CW 07 est en attente depuis deux années. Des avaloirs sont endommagés et ne sont pas réparés » . A ce sujet, le P/APC a nuancé la plainte des citoyens considérant qu’ « elle est exagérée puisque tout est pris en charge » . Et d’ajouter : « J’ai fait ce qu’il y a à faire et ce que j’ai pu » , accusant certaines personnes de vouloir « semer la zizanie » .

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter