Articles similaires

Nationale

#TITRE

281

Benghebrit souligne son attachement au dialogue

25 mars 2018 | 20:43

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a promis de se concerter avec les partenaires sociaux à propos de tous les points concernant son secteur.

Selon un communiqué rendu public par le ministère à l’issue d’une rencontre de la ministre avec les syndicats samedi dernier au siège de son département, à leur demande, la première responsable du secteur a affirmé son attachement à la poursuite d’une politique de dialogue et de négociation avec les syndicats, tout en les appelant à la nécessité de veiller au respect de la charte de déontologie du secteur et de s’attacher à l’objectif commun de la communauté de l’éducation, à savoir parvenir à une école de qualité.

Le communiqué précise que la rencontre a été répartie en deux séances de travail dans lesquelles plusieurs points importants ont été examinés. La première séance a réuni la ministre avec 5 syndicats (UNPEF, SNAPEST, SATEF, SNTE et CELA), tandis que la seconde l’a regroupée avec le SNAPAP, la FNTE, le SNAPEP et le SNCCOPEN. Lors des deux séances, il a été procédé à l’examen des préparatifs pour la reprise de l’école au troisième trimestre de l’année scolaire en cours. La ministre a saisi l’occasion pour consolider les concertations lancées par son secteur concernant la date du déroulement de l’examen du baccalauréat et pour évaluer l’application de la charte de déontologie du secteur de l’éducation nationale.

La rencontre a également porté sur « l’organisation d’une journée parlementaire sur la référence nationale et de l’évaluation par le ministère de l’Education nationale, ainsi que la poursuite du travail des commissions œuvrant sur certains dossiers, dont les statuts des enseignants, la fixation des quotas pédagogiques à la promotion, les œuvres sociales, ainsi que « l’examen et l’enrichissement des projets de résolutions relatives aux différents conseils au niveau des établissements de l’éducation, dans le cadre d’une commission mixte, et la constitution d’un groupe de travail chargé de proposer des thèmes de formation au profit des syndicalistes en coopération avec le ministère du Travail , de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter