Nationale

#TITRE

166

Bénévolat exemplaire au restaurant Errahma de la mutuelle des finances

13 juin 2016 | 22:18
Kamel Cheriti

Le restaurant Errahma de la mutuelle des finances, rue Asselah Hocine, en plein centre d’Alger, honore le mois de ramadhan par sa noble action de bénévolat. Il sert chaque heure du ftour, plus de 120 repas dans des conditions exemplaires d’hygiène, d’accueil et d’hospitalité.

Le chargé de cette opération de solidarité, restaurant Errahama de la mutuelle des finances, M. Saber Kerkouche, peut être fier légitimement de l’exploitation de ce centre, menée par une équipe de bénévoles dont la seule motivation est de faire le bien pour le bien.

Du cuisinier au groupe de jeunes qui aident à la préparation des tables ne circule que l’idée du travail bien fait au seul service des démunis. Eux aussi, s’assument en jeûnant comme tout le monde en accomplissant leur lourde tâche sans aucun esprit de contrainte ou d’obligation, si ce n’est explicitement morale et pleinement humanitaire.

Mieux, ils entretiennent en permanence leur bonne humeur, contrastant souvent avec celle parfois maussade des jeûneurs qui maîtrisent mal la faim et la soif. Ici, ces bénévoles de la mutuelle des finances, par leur attitude avenante et généreuse calment et apaisent ces passagers de l’heure du f’tour.

Réservés et humbles, ils se mettent à leur service, ne désirant que leur bien être et leur confort et cela au nom de la Puissance divine. Ils démontrent qu’il existe dans notre société non seulement des gens de bien, conscients du devoir d’être au service de la communauté mais aussi de le faire avec cœur, sincérité, abnégation.

Ils démontrent également que parmi eux se trouve une jeunesse saine, plein d’enthousiasme et de dynamisme, illustrant la fiérté du peuple algérien et bien loin des clichés malfaisants qui nous expose ces jeunes sous un mauvais jour.

D’ailleurs avant le f’tour, nombreux sont ceux qui après la première gorgée, accomplissent la prière du maghreb dans ce même espace que leur réserve la mutuelle des finances. Accueil chaleureux, un couvert au menu consistant, ce lieu du restaurant Errahama de la mutuelle des finances se place avec harmonie à l’esprit de solidarité du mois de Ramadhan.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter