Articles similaires

Sports

#TITRE

1122

Belmadi : réalisme et compétence

18 août 2018 | 21:00


Le réalisme et la compétence sont les maitres mots du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi.
Arrivé, samedi en fin de matinée à Alger, il a tenu une conférence de presse dans l’après- midi du même jour au CTN de Sidi Moussa a d’emblée affichait sa détermination à aller loin avec l’équipe nationale tout en restant réaliste.
Sa sortie médiatique intervient en prévision du stage du 3au 6 septembre pour préparer le match contre la a Gambie, le 8 du même mois, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, dont la phase finale aura lieu en été prochain au Cameroun.
« Ni frileux, ni kamikaze » a tenu à mettre au point Djamel Belmadi, reconnaissant que sa nomination à la tête des verts constituait « le graal » pour lui.


Il soulignera surtout que la tâche était énorme et la responsabilité lourde, mais qui constitue un challenge qui ne le prend pas au dépourvu au regard des bagages qu’il estime détenir.
Diagnostiquant le mal de l’EN, l’ancien numéro 10 de la sélection y voit plus « une défaillance collective », soulignant qu’il n’avait aucun doute sur la résolution des capés une fois dans les rangs des verts.
Dans cette veine, Belmadi sort un atout majeur : « Avec les joueurs pro, nous avons été formés à la même école et nous avons le même état d’esprit », lâche- t-il.
Un atout qu’il compte fructifier de par une réflexion sur le jeu à inculquer et le développement du technico- tactique.
Libéré après la signature officielle, deux heures avant son point de presse, de son contrat roulant sur quatre ans, le nouvel entraineur s’est montré empressé à entreprendre le contact avec ses joueurs, révélant qu’il avait ses propres idées et un système de jeu à proposer.


Mais c’est en réponse à une question sur les objectifs que Belmadi s’est le plus illustré, démontrant une pugnacité latente : « Il n’est pas question de snober la CAN 2019, au regard des objectifs qui lui suivront, nous mettrons de l’ambition dans les qualifications d’abord et ensuite lors de la phase finale » a-t-il tranché, mettant en avant que l’EN avait les potentiels pour renverser la vapeur.
Côté discipline, où l’équipe actuelle a péché par moments, le désormais ex coach du Qatar et du club de Lekhwiya semble ne pas badiner : « Nous allons redistribuer les cartes et repartir sur la même ligne pour tous » a-t-il prévenu, expliquant que « comme partout il y a toujours un code de bonne conduite à respecter, celui qui le transgresse sera sanctionné ».
En définitive, dans ce premier contact public, Djamel Belmadi aura réussi à donner au moins l’image de quelqu’un qui sait où il veut en arriver.
 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter