Nationale

#TITRE

286

Béjaïa : Plus d’un million de livres distribués

4 septembre 2016 | 19:56
N. Bensalem

« L’opération de distribution de livres scolaires, qui a débuté le mois de mai dernier, a été bouclée ces derniers jours », affirme-t-on. Au total ce sont 1 004 644 livres distribués représentant les besoins exprimé par le secteur. Cette opération s’est étalée jusqu’au 31 août dernier et a touché tous les établissements scolaires de la wilaya. 

Par paliers, le primaire a été accrédité de 651 366 manuels scolaires pour des besoins exprimés estimés à 553 367 livres, et l’opération de distribution dans ce palier a été achevée. Les besoins du palier moyen sont de l’ordre de 319 894 livres. L’opération de distribution a été clôturée aussi dans ce niveau.

« Afin d’assurer une bonne mise en œuvre des nouveaux programmes, appelés 2e génération, les inspecteurs, les enseignants et les directeurs d’établissement ont bénéficié et bénéficieront de formations », souligne la direction de l’éducation dans son communiqué de presse hier.

Notons qu’une exposition de livres scolaires est organisée par l’Office national des publications scolaires (ONPS) du jeudi jusqu’à hier. Par ailleurs, le secteur a bénéficié de 71 000 primes, et près de 42 000 ont été attribuées déjà. Ceci pour un montant total de l’ordre de 213 000 000 DA.

« L’opération d’attribution de cette prime aux élèves nécessiteux a commencé le 28 août 2016 au niveau des établissements scolaires », précise-t-on. Et d’ajouter : « Cette prime de scolarité de 3 000 DA est octroyée par l’Etat dans le cadre de sa politique de solidarité ».

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter