Regionale

#TITRE

1087

Béjaïa : Les campagnes de sensibilisation se poursuivent

7 août 2016 | 19:02
N. Bensalem

Les campagnes de sensibilisation contre les dangers de la mer et les accidents de la circulation qui ont débuté le 28 juillet se poursuivent. Ces campagnes ont été initiées par la direction de la Protection civile avec le concours de plusieurs entreprises dont Cevital, Condor, EPB, etc. au niveau de la plage Oued Affalou, Capri-Tour dans la commune de Boukhelifa, daïra de Tichy.

Un tournoi de Beach-volley interunités de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa a eu lieu tous les après-midi au niveau de ces plages.

Cette compétition sportive est, particulièrement, organisée par Condor et Electronic, où sont distribués des dépliants sur les dangers de la baignade et les accidents de la circulation, par les scouts et surveillants de baignades, etc. aux estivants’, rappelle-t-on.

D’autres supports comme des affiches et pancartes .reflétant les dangers de la mer .ont été placardés dans la majorité des plages surveillées de la côte de la wilaya. Ces actions se poursuivront toute la durée de la saison estivale.

« D’autres campagnes sont en gestation pour atteindre notre objectif, qui est la réduction du nombre de noyades et de mort sur nos routes, avec le concours d’autres partenaires », assure-t-on.

Une dixième noyade enregistrée à Tichy

Une dixième noyade a été enregistrée sur les plages de Béjaïa avant-hier. Malgré toute la sensibilisation et la communication pour mettre en garde contre les noyades, il est enregistrée, malheureusement, quasiment assez régulièrement des cas de décès dans la wilaya.

Il ne se passe pas une semaine sans que les autorités compétentes n’annoncent des morts par noyade, et ce, que ce soit à la plage, dans les barrages, dans les puits, etc.

La personne dont on annonce le décès, cette fois-ci, est un jeune homme âgé de 36 ans originaire de la wilaya de Khenchela. Il s’est noyé au niveau de la plage dite Taghzouth dans la commune de Tichy. La noyade a été signalée par ses amis. Le corps de la victime a été évacué à l’hôpital pour être autopsié.

Par ailleurs, et concernant les vols, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’Akbou ont, finalement, arrêté l’auteur du cambriolage du siège de la zaouïa, Sidi Abderrahmane Illoul de Guendouza, a-t-on appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

L’arrestation du malfaiteur a eu lieu après un mois et demi d’enquête, souligne-t-on. Il s’agit d’un jeune homme de 27 ans, répondant aux initiales D.Y., originaire de la même localité. Connu pour ses antécédents judiciaires, l’individu a mis la main sur 13 micro-ordinateurs et une somme d’argent, précise la même source. Présenté devant les instances judiciaires territorialement compétentes, il a été mis en examen et a été placé sous mandat de dépôt.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter