Articles similaires

Nationale

#TITRE

268

Béjaia : La population maintient le cap vers le changement du régime politique

12 avril 2019 | 21:18

Grand mobilisation populaire à Béjaïa. Des centaines de milliers de personnes ont investi encore la rue ce vendredi Les manifestants ont commencé à occuper la cour de la maison de la Culture comme d‘habitude vers midi. Ils arrivaient de partout. La procession s‘est ébranlée du boulevard de la Liberté vers 14h. Pour le huitième vendredi consécutif, les Béjaouis ont brandi les mêmes slogans et mots d’ordre revendiquant un « changement radical du régime » et le départ de « tous les symboles du système ». Les manifestants ont arboré des pancartes, des banderoles, l’emblème national et l’emblème identitaire amazigh.

On a pu y lire des slogans et des revendications en faveur d’un changement et une transition politique pacifique sans les figures du régime, une transition démocratique avec le peuple, l’instauration d’une démocratie et un Etat de droit, système dégage, le combat continu entre autres. On a assisté hier à un véritable tsunami pour un rejet total des décisions prises par ce système maffieux. Le peuple rejette entièrement le système et lui demande de dégager. La foule était immense encore ; la mobilisation s’est consolidée encore une fois, exigeant une solution politique à la crise que vit le pays par la mise en œuvre d‘une transition pacifique et négociée en vue de reconstruire le pays sur des bases solides et aller de l’avant. Ce sont les messages clairs adressés hier au pouvoir.

Les foules ont scandé aussi des slogans pour le départ des « 4 B » Bedoui, Bensalah, Belaïz, Bouchareb. Le boulevard de la Liberté était encore fois noir de monde sur plusieurs kilomètres. La foule partait de la maison de la Culture, à Amziw, jusqu’au théâtre régional de Béjaïa dans la haute ville. La foule a sillonné les grands boulevards de la ville avec beaucoup de détermination d’imposer un changement radical et pacifique du régime politique. Ainsi, il faut retenir que la population maintient toujours le cap vers le changement.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter