Articles similaires

Regionale

#TITRE

430

Béjaïa : Des villageois réclament l’amélioration de leurs conditions de vie

22 janvier 2019 | 22:11
Bejaïa N. Bensalem


Le trafic routier a été paralysé ce mardi, pour la troisième journée consécutive sur la RN 12. Cette action de protestation a été observée par de nombreux villageois issus de cinq villages de la commune d’Oued Ghir, à savoir Taourirt Larbaâ, Amaâdan, Zala, Tamda et Boumansour. Ces derniers ont coupé la voie à la sortie sud du chef-lieu communal au lieu-dit « Kolirama » par des pierres, des pneumatiques, des troncs d’arbres et d’autres objets hétéroclites. Les mécontents ont ensuite occupé la chaussée et interdisant aux usagers de la route de passer.


Des files de voitures se sont formées dans les deux sens de la voie et sur plusieurs centaines de mètres pour ne pas dire plusieurs kilomètres. Le P/APC de Oued-Ghir a appelé hier les protestataires à la « sagesse », estimant que les revendications avancées sont légitimes mais que le blocage de la route n’est la solution pour réclamer des droits car il pénalise tout le monde. Il a appelé également les autorités de wilaya à intervenir afin de prendre en charge les préoccupations des mécontents ». Lesquels ont été approchés par le chef de daïra lors de la première journée de protestation.


Cependant, les explications de ces derniers n’ont pas calmé les esprits des gens qui semblent désabusés par la situation. Les protestataires réclament, en effet, le raccordement de leurs foyers au gaz de ville, le revêtement en béton bitumineux du CW43 desservant leurs localités ainsi que le raccordement à la fibre optique. Le projet de raccordement du gaz naturel traîne et l’entreprise en charge des travaux devrait renforcer le chantier, notamment au niveau du second lot ». Des élus se sont rendus sur les lieux et ont expliqué aux protestataires que les projets en question (raccordement au gaz naturel et à la fibre optique) sont du ressort de la SDE et Algérie Télécom et le revêtement de la route nécessite au moins 6 milliards de centimes. Une fiche technique a été élaborée par l’APC et remise à qui de droit pour inscription.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter