Nationale

#TITRE

214

Béjaïa : Des lycéens poursuivent leur mouvement de grève

17 décembre 2017 | 21:54
N. B.

Plusieurs établissements étaient encore en grève hier pour demander le report des examens à la fin des vacances d’hiver. Cela en dépit du changement de planning décidé par les chefs d’établissement en commun accord avec les enseignants et avec l’aval de la direction de l’éducation.

Les élèves ont repris les cours dans la plupart des établissements scolaires de la wilaya. C’est le cas au lycée Massinissa de Béjaïa où un groupe d’élèves a bloqué la porte principale de l’établissement. Les élèves qui voulaient entrer ont été empêchés de le faire par leurs collègues. Des élèves ont ensuite arrosé le lycée de pierres.

Même les enseignants et le personnel administratif ont été attaqués avec des œufs. Le directeur de l’établissement a lancé un appel aux parents afin d’accompagner aujourd’hui leurs enfants à l’école pour éviter les débordements et surtout des incidents comme ceux d’hier. A Tazmalt, les lycées Mohamed-Boudiaf et Abdelmalek-Foudala ont été désertés par les élèves.

Les élèves du lycée Foudala, aussitôt rentrés dans la cour, ont quitté l’établissement. Ils ont refusé de rejoindre les classes et de composer. Ceux des CEM de la localité ont refusé aussi d’entrer dans leurs classes. C’est le cas du CEM Azouaou-Amrane où ils ont quitté l’établissement et arboré le drapeau des autonomistes.

Les élèves du CEM Bounedjar dit CEM centre ont eux aussi quitté leur établissement. Le directeur de l’éducation a affirmé hier que « sur les 64 lycées de la wilaya, on en compte 20, soit 30% des établissements où les examens ont eu lieu. « Les examens vont être organisés après les vacances dans les 34 autres établissements restants », a-t-il ajouté.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter