Nationale

#TITRE

470

Béjaïa : Des brigades vétérinaires pour contrôler les moutons sacrifiés

13 septembre 2016 | 19:38
N. B.

La direction des services agricoles de Béjaïa a mis en place un dispositif de contrôle à travers l’inspection vétérinaire. Ce dispositif a consisté en un déploiement de plusieurs brigades vétérinaires sur le terrain, et ce avec le concours des APC. Ainsi, neuf brigades ont été mobilisées, à raison d’un vétérinaire par commune.

Ces derniers étaient tenus de faire des tournées et de se mettre à la disposition des citoyens en cas de besoin, surtout pour détecter des maladies ou encore conseiller les particuliers sur leurs bêtes. Ces brigades se sont déplacées les jours de l’Aïd afin de contrôler les bêtes sacrifiées et prendre des mesures en cas de maladie. Elles ont élu domicile à l’APC.

Par ailleurs, neuf abattoirs ont été ouverts aux citoyens voulant y sacrifier leurs bêtes, notamment à Sidi Aïch, Tazmalt, Akbou, Aokas, Amizour, etc., nous a-t-on déclaré. Quatre brigades devaient faire le tour des villages dans plusieurs régions de la Soummam, au chef-lieu de wilaya et à l’est de la wilaya.
Dans la commune de Béjaïa, l’APC a décidé d’ouvrir l’abattoir communal.

Cette opération a été encadrée par 20 égorgeurs et dépeceurs. Un programme de sacrifice a été élaboré dans cet établissement, et ce sous le contrôle strict de deux vétérinaires.
Notons qu’Algérie Poste a ouvert ses 130 bureaux les deux journées précédant l’Aïd.

Un responsable a rassuré les citoyens quant à la disponibilité des liquidités. Pour sa part, la direction des transports a appelé les transporteurs à se rapprocher de la direction des transports ou de la gare routière en vue de demander une autorisation pour transporter des voyageurs en hors de la wilaya de Béjaïa les jours de l’Aïd. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter