Articles similaires

Nationale

#TITRE

327

Bedoui : L’Etat est prêt à appuyer l’investissement privé

29 janvier 2018 | 23:27
AADLBejaïa N. Bensalem


Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a annoncé ce Lundi l’inscription d’une sûreté urbaine en faveur de la commune de Oued-Ghir, sur la demande du maire, et également un nouveau programme d’aide à l’habitat rural en faveur de la wilaya de Béjaïa, afin de répondre à la forte demande en la matière.

M. Bedoui a exprimé la disposition de l’Etat à appuyer l’investissement privé dans tous les domaines, regrettant les pertes causées par la fermeture des routes qui est, dit-il, pénalisante pour l’économie de la wilaya. A ce sujet, il dira : « Les portes du dialogue sont ouvertes et la loi sera appliquée à ce sujet, car ce sont les droits des citoyens qui ne sont pas respectés. » Au sujet de l’émigration clandestine, le ministre considère que « ce phénomène est nouveau dans notre culture, mais l’Etat a pris des mesures pour y remédier ». Bedoui a décidé, au cours de la visite qu’il a effectuée au lieudit Ighzer Ouzarif, dans la commune de Oued-Ghir, d’allouer une enveloppe financière de 17 milliards de dinars pour la réalisation des VRD et a procédé dans cette nouvelle zone urbaine à la pose de la première pierre pour la construction de 4 200 logements AADL. La livraison de ce programme est prévue en février 2020 et coûtera 31 milliards de dinars. Il a demandé aux responsables concernés de respecter les délais de livraison. Le directeur du logement a annoncé l‘attribution avant la fin de l’année en cours de 1000 unités de logements AADL et a indiqué que 60% des programmes de logements lancés seront achevés durant cette année. Il a annoncé la construction dans cette nouvelle zone urbaine d’un lycée, d’un CEM et de 5 écoles primaires. Arrivé à El-Kseur, il a procédé à la pose de la première pierre pour l’aménagement de la zone industrielle.


L’hôte de Béjaïa a demandé aux responsables concernés de lancer rapidement les travaux d’aménagement de la zone d’activité d’Ilmathen, insistant sur le respect de la loi en ce qui concerne la vocation du foncier industriel cédé à l’investissement. Il a, par la suite, visité l’exploitation agricole collective « Oaurirou ». A Akbou, il a ouvert l’extension de l’unité de production de lait et dérivés de la société Soummam et inauguré l’unité de tri et de recyclage de plastique de Bouyizen, puis l’unité de production de carton de Général Emballage. Le ministre devait aussi se rendre à Tizi N’berber pour inaugurer le siège de l’APC où il présidera une cérémonie en hommage aux anciens P/APC et fonctionnaires méritants et les gratifier. Il se rendra ensuite à Souk El-Tennine pour désigner le périmètre de réalisation d’une station de pompage de gaz. M. Bedoui devrait poursuivre sa visite aujourd’hui, avec plusieurs inaugurations avant de boucler son programme par une réunion avec des représentants de la société civile.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter