Sports

#TITRE

305

Bayern Munich –Real Madrid Ancelloti-Zidane … Comme on se retrouve !

11 avril 2017 | 20:13
Rédaction JI


Le FC Bayern München et le Real Madrid CF se retrouvent ce soir une des plus belles affiches de ce quart de finale 2016/17. Ce match aller sera la 23e rencontre entre les deux clubs, ce qui en fait l’affiche la plus souvent disputée en compétition de clubs UEFA.


Les deux équipes ont brillé pour atteindre les quarts de finale, le Bayern étrillant l’Arsenal FC et le Real, qui vise à devenir la première équipe à conserver le trophée depuis l’avènement de l’UEFA Champions League, se montrant trop fort pour le SSC Napoli. Il s’agit de leur troisième confrontation en six saisons, avec une qualification pour chaque club.


En dix confrontations à élimination directe, toutes en C1, les deux équipes affichent un bilan de cinq qualifications chacune. Ces deux géants se sont affrontés à neuf reprises en matches aller-retour, le Bayern comptant cinq qualifications contre quatre pour Madrid.


La dernière qualification des Espagnols face au Bayern remonte aux 8es de finale 2003/04, lorsque Zinedine Zidane offrait au Real un succès 1-0 au retour au Santiago Bernabéu, et 2-1 sur l’ensemble des deux matches. Madrid a dû se débarrasser du Bayern lors des ses deux dernières campagnes victorieuses en C1, 3-2 sur l’ensemble des deux matches en demi-finales 2000 et quarts de finale 2002.


Bilan en 22 rencontres : 11 succès du Bayern, deux nuls, neuf succès du Real, 33 buts pour les Allemands, 31 pour les Espagnols. Invaincu dans la compétition cette saison, le Real dispute les quarts de finale pour la septième saison consécutive et veut devenir le premier club à conserver le trophée depuis l’avènement de l’UEFA Champions League.


Les Merengues participent à leur 34e quart de finale de C1, pour six éliminations seulement, la dernière face à l’AS Monaco FC en 2003/04. Le club espagnol a remporté ses huit derniers quarts et vise une septième demi-finale de rang.


Un match dans le match celui du maitre Carlo Ancelotti ex entraîneur du Real Madrid entre 2013 et 2015, et son élève Zineddine Zidane aujourd’hui seul à la tête des Meringues. . L’Italien Nicola Rizzoli a été désigné pour arbitrer le match Bayern Munich - Real Madrid, ce soir (20h45).


 


Athlético Madrid-Leceister :


Filipe Luis fait les éloges de Mahrez et se méfie de Vardy
Finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions, l’Atlético Madrid reçoit Leicester en quart de finale de C1
ce soir. Les Colchoneros ont hérité du tirage le plus abordable sur le papier, néanmoins, ils se méfient tout de même du champion d’Angleterre en titre qui s’est offert le scalp du FC Séville en huitième de finale.


Filipe Luis a encensé Riyad Mahrez et a comparé le caractère de Jamie Vardy à celui de Diego Costa. »Je n’ai pas vu Jamie Vardy jouer énormément, mais il me rappelle beaucoup Diego Costa, il se bat sur chaque ballon pendant le match. Il gagne des duels sur les longs ballons, a un bon jeu de tête, prend bien les espaces. Nous allons devoir être très concentré parce qu’il est très dangereux.


Un des meilleurs joueurs avec qui j’ai joué est Eden Hazard, mais Leicester a Riyad Mahrez, qui fait des choses similaires que mon ancien coéquipier. Il peut être le nouveau Hazard s’il se donne les moyens, il a beaucoup de qualités », a commenté Filipe Luis.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter