Regionale

#TITRE

898

Batna : Cinq nouveaux hôtels en cours de réalisation

25 juin 2016 | 19:18
H. B.

Des projets de construction de cinq nouveaux hôtels sont en cours de réalisation dans la wilaya de Batna, a indiqué le directeur du tourisme et de l’artisanat, Rabah Guerbouaâ.

Les capacités d’accueil total de ces projets d’investissement privé sont estimées à 517 lits, dont quatre hôtels, qui sont en chantier au chef-lieu de wilaya, fourniront 482 lits ; tandis que le cinquième hôtel de 35 lits se situe dans la commune de M’doukel, a précisé ce responsable.

Une fois réalisées, ces structures dont certaines sont de haut standing, allégeront le déficit enregistré actuellement dans cette wilaya en matière de structures d’accueil, en particulier les établissements hôteliers, et généreront une fois fonctionnelle, pas moins de 192 emplois permanents, a-t-on noté de même source.

Selon M. Guerbouaâ les projets de treize autres hôtels relevant d’un investissement privé ont été approuvés à travers la wilaya, signalant que les chantiers de ces projets seront lancés incessamment. Il est prévu l’achèvement d’un hôtel 4 étoiles (117 chambres et de suites) situé à proximité de l’entrée du site archéologique de la ville romaine de Timgad (35 km à l’est de Batna), ainsi que d’autres installations.

Cette même structure d’hébergement touristique, qui a fait l’objet la semaine dernière d’une visite d’inspection du wali, sera en mesure d’attirer davantage de touristes nationaux et étrangers. Afin de booster ce secteur, le wali de Batna a également annoncé que des facilités seront octroyées aux investisseurs « sérieux » qui voudraient investir dans le domaine du tourisme, à travers la réalisation d’installations dans la région, y compris la restauration ou la reconstruction de l’ancien hôtel municipal de Timgad, datant de 1904.

Les capacités d’accueil dans la wilaya de Batna sont estimées actuellement à 700 lits répartis sur 10 établissements hôteliers opérationnels.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter