Nationale

#TITRE

316

BEM : Après le soulagement, l’attente

31 mai 2018 | 08:09
Lynda Louifi

Un long soupir de soulagement est poussé par les candidats à l’examen du brevet d’enseignement moyen. Les épreuves du BEM 2018 ont pris fin ce mercredi avec leur lot quotidien de stress, de trac et d’appréhension des questions. 

Place désormais à l’attente et à l’angoisse, la proclamation des résultats étant prévue le 18 juin prochain. Hier, troisième et dernier jour de l’examen, les 599 846 candidats ont composé dans deux matières importantes et tant appréhendées, à savoir les sciences de la nature et de la vie et la langue française. Comme d’habitude les avis différent d’un candidat à l’autre. Le même scénario s’est répèté tous les jours et à chaque épreuve. L’appréciation des candidats se lit sur les visages. C’est le cas de ce groupe d’élèves rencontrés devant le centre d’examen du lycée El Idrissi au 1er-Mai. Certains soutiennent avec un large sourire que les sujets de français et des sciences étaient très abordables, d’autres affirment le contraire, notamment pour l’épreuve de sciences. « Pour moi, l’épreuve de sciences était plus difficile que les maths. Heureusement que je pourrai compenser avec d’autres matières », soutient un candidat.
Selon certains enseignants, « l’appréciation des élèves reste relative car elle dépend des capacités de chacun. Le bon candidat en maths dira que le sujet est abordable ; celui qui n’aime pas la matière et a des difficultés vous dira le contraire. Ce qui est sûr, c’est que les questions portent sur des cours prodigués en classe ». L’ambiance était plutôt joyeuse au sein des groupes de candidates. Les deux examens de la matinée étaient abordables, ajoute-on.
« Très faciles même », de l’avis de Naila et de sa copine qui n’ont aucun doute quant à décrocher l’examen. Après un début des plus faciles et prometteurs au 1er jour (épreuves d’arabe, éducation islamique, civique et physique), les collégiens étaient satisfaits aussi au 2e jour par l’épreuve de maths jugée abordable, puis celle des sciences de la nature. L’aventure est finie pour les candidats au BEM. 
C’est au tour des candidats au bac qui passeront à l’épreuve le 20 juin prochain. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter