New Média

#TITRE

575

Lancée par Natixis Algérie

« BANXY », première banque mobile en Algérie

23 avril 2018 | 23:52
Nassim Mecheri


Natixis Algérie a présenté ce lundi sa première, banque mobile en Algérie « Banxy ». Disponible gratuitement sur smartphone Android et iOS., Banxy offre une meilleure accessibilité aux services et opérations habituels de la banque, le tout à distance.


Banxy propose un compte sécurisé, mobile et accessible depuis un smartphone, avec des services bancaires à distance accessibles à tous, où il est facile de devenir client. Banxy simplifie les démarches administratives, permet l’ouverture d’un compte bancaire à distance en un temps très réduit, et livre les moyens de paiement (carte et chéquier) gratuitement là où le client le souhaite.


Banxy offre aussi des innovations très pratiques, comme la modification du plafond de la carte, la mise en opposition des moyens de paiement en temps réel, le virement par numéro de téléphone, les virements classiques interbancaires. Cette nouvelle banque mobile permet globalement de gérer son compte en ligne avec une mise à jour instantanée du solde.


Le DG de Natixis Algérie Boris Joseph, s’est félicité de ce lancement « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir conçu Banxy, avec nos cadres en Algérie et en synergie avec plusieurs ingénieurs des autres filiales du Groupe BPCE dont FIDOR. Cette banque 100% mobile est l’aboutissement d’une formidable collaboration internationale qui a fait appel aux innovations et technologies les plus avancées. » Il explique également qu’il s’agit d’un premier niveau d’offre : « L’application est évolutive et Natixis Algérie souhaite progressivement couvrir toute l’offre bancaire traditionnelle. » Chaque nouvelle offre fera l’objet d’une autorisation de la Banque d’Algérie puis sera éprouvée, mesurée et améliorée grâce à ses clients.


La banque mobile Banxy s’appuie sur la force du réseau de Natixis Algérie qui avec plus de 800 collaborateurs, sert au quotidien ses clients. Natixis Algérie a obtenu les autorisations nécessaires auprès des autorités algériennes pour Banxy qui répond donc aux exigences réglementaires et au cadre législatif en vigueur.


Pour souscrire à la solution Banxy, il suffit de télécharger l’application depuis une des plateformes de téléchargement, App Store ou Google Play, puis créer et configurer son compte. Toute personne majeure peut renseigner le formulaire d’enregistrement depuis l’application, puis inscrire son numéro de téléphone et une adresse e-mail active. Une vérification des documents nécessaires à l’ouverture de compte est ensuite effectuée par la banque à travers une vidéoconférence sécurisée menée par un conseiller clientèle de la banque. Pour finaliser l’ouverture du compte, les documents juridiques seront directement livrés au client afin de recueillir sa signature manuscrite. Le compte est activé après réception et vérification du dossier physique par la banque. Un centre de relation client est disponible 12 heures par jour, même le samedi, pour apporter toute l’assistance nécessaire.


Une fois le compte Banxy ouvert, les utilisateurs se connectent en toute sécurité à un serveur de la banque, localisé en Algérie, grâce à leurs identifiant et mot de passe. La banque dispose d’un dispositif complet de protection des données clients aux plus hauts standards internationaux.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter