Articles similaires

Ramadhan 2018

#TITRE

225

BAC : Début de l’opération de retrait des convocations

20 mai 2018 | 20:30
Benghabritbac2018 Lynda Louifi

Les candidats aux épreuves du baccalauréat session 2018 ont commencé à partir d’hier à retirer leurs convocation, via les sites électronique de l’Office national des examens et concours (Onec), a annoncé dimanche 20 mai la ministre de l’éducation nationale, Mme. Nouria Benghebrit
« L’opération de retrait des convocations pour les candidats au BAC, débutera ce dimanche à partir de 16h00, et se poursuivra jusqu’au jour de l’examen, à savoir le 25 juin prochain via le site : www.bac.onec.dz », a souligné la première responsable du secteur. Il y’a lieu de rappeler que, les épreuves du Baccalauréat se dérouleront du 20 au 25 juin prochain. La ministre avait auparavant, rassuré les élèves sur le fait que les sujets des épreuves du Bac, pour cette année, seront tirés du programme scolaire qui sera achevé à 100 %. Pas moins de 709 748 lycéens sont attendus cette année à l’examen du baccalauréat, soit une baisseit a mobilisé, faut-il le rappeler, 637 697 surveillants à travers 18 302 centres d’examens et à réquisitionner 950 632 correcteurs à travers 190 centre de correction. Pour garantir les conditions nécessaires et sécuriser le déroulement des examens qui sont au cœur même des préoccupations des pouvoirs publics, le ministère de l’Education nationale s’engage, encore cette année, à déployer les moyens matériels et humains à même de garantir aux candidats aux différentes épreuves de fin de cycle à savoir le primaire, le moyen et le secondaire, les conditions nécessaires pour le bon déroulement des examens.
En outre, le ministère de l’Education a pris, pour cette session, des mesures qui consistent en la séparation des candidats libres de ceux qui sont scolarisés, pour lutter contre la fraude et éviter les cas de triche et assurer ainsi, l’égalité des chances entre tous les candidats.
Le ministère a tenu dans ce contexte, à rassure tous les élèves des classes d’examens, tous cycles confondus, que leurs établissements feront le nécessaire afin de parachever les programmes pédagogiques dans les temps. Il convient de noter que dans le cadre des préparatifs relatifs à l’examen du baccalauréat, session juin 2018, il a été décidé de maintenir les dispositions de la session 2017, notamment en matière de sujets d’examen.
Mme Benghebrit avait récemment soutenu sur son compte Facebook, que les candidats auront dans chaque matière, le choix entre deux sujets et bénéficieront de 30 minutes supplémentaires pour chaque examen. Quelque 300.000 enseignants seront mobilisés pour assurer la correction des copies des épreuves du Baccalauréat 2018, prévu du 20 au 25 juin prochain. A noter que l’opération de retrait des convocations, avait été entamée, le 30 avril dernier, au profit des candidats au BEM. Le 30 mai de l’année en cours est, en fait, le dernier délai accordé aux élèves de la 4e année moyenne pour retirer leurs convocations à partir de l’adresse électronique http://bem.onec.dz. Pour ce qui est des élèves inscrits en 5e année primaire, cette opération touchera bientôt à sa fin, puisqu’elle s’étale du 25 avril au 23 mai, à travers l’adresse : « http://cinq.onec.dz ».
A rappeler que les résultats de l’examen de fin du cycle primaire (5e AP) seront connus le 6 juin, ceux du brevet de l’enseignement moyen (BEM) le 18 juin et enfin ceux du baccalauréat le 22 juillet prochain.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter