Articles similaires

Monde

#TITRE

754

Attentat terroriste contre une mosquée en Norvège

10 août 2019 | 17:30
terrorisme Rédaction online


Une personne a été blessée dans une attaque terroriste qui a ciblé une mosquée près d’Oslo, et un suspect arrêté, a annoncé samedi la police de la capitale norvégienne.
Le responsable de la mosquée a affirmé aux médias norvégiens que le terroriste , un homme blanc, était muni de plusieurs armes, et portait un casque et un uniforme. Plus tard, une personne a été retrouvée morte dans une maison près d’Oslo en lien avec cet attentat .


« Une personne a été touchée. Nous ne connaissons pas le niveau de gravité de ses blessures. Un suspect a été arrêté. La police est sur place », a déclaré la police sur Twitter. L’attentat a eu lieu dans le centre islamique al-Nour à Baerum, ville de la banlieue d’Oslo. La police a précisé ne pas avoir d’informations sur la présence d’autres assaillants, ni sur le suspect arrêté qui est « blanc ».


La police a trouvé plusieurs armes dans la mosquée
« Un des nôtres a été touché par balles par un homme blanc avec un casque et un uniforme », a déclaré de son côté le responsable de la mosquée, Irfan Mushtaq, à un journal local, Budstikka. Il a ensuite précisé à la chaine TV2 que l’homme portait plusieurs armes sur lui.


« Un homme de type norvégien avec un fusil à pompe et des pistolets est entré dans la mosquée (…). Il a commencé à tirer autour de lui », a-t-il raconté. Selon la chaîne publique NRK, la police a trouvé plusieurs armes dans la mosquée, et une personne qui s’y trouvait est parvenue à maîtriser l’assaillant avant l’arrivée des forces de l’ordre.


Les services de sécurité de la police norvégienne (PST) ont indiqué « suivre les évènements ». « Il est trop tôt pour tirer des conclusions », a déclaré à NRK le responsable de l’information des PST, Martin Bernsen.


Plus tard dans la journée, un corps a été retrouvé dans une maison près d’Oslo, en lien avec l’agression terroriste . « La police du district d’Oslo a retrouvé une personne morte dans une résidence (...) à Baerum. Cette découverte est liée à l’événement survenu plus tôt aujourd’hui dans une mosquée », a déclaré Roar Hanssen, un responsable de la police, dans un communiqué.


 


Cette attaque survient dans un contexte de recrudescence d’attentats terroristes menés par des suprémacistes blancs, notamment aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande où 51 fidèles musulmans ont été tués en mars dans deux mosquées de la ville de Christchurch.
 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter