Nationale

#TITRE

363

Arrestation des assassins d’un étudiant zimbabwéen à Annaba

8 février 2019 | 11:00
Nabil Chaoui

Les services de police de la commune de Sidi Amar ont réussi jeudi dernier à arrêter les auteurs de l’assassinat de l’étudiant originaire du Zimbabwe, assassiné mardi dernier aux alentours de la résidence universitaire du 19-mai-56 et dont il était résident.
Les auteurs de cet horrible assassinat sont trois jeunes hommes désœuvrés du bidonville « El Kariya », limitrophe de la cité universitaire.
Le mobile du meurtre n’était que le vol du portable de la victime. Ce meurtre a généré, mercredi dernier, une grande protestation des étudiants subsahariens qui se sont dirigés, accompagnés de membres d’associations estudiantines algériennes, vers le commissariat de police de Sidi Amar pour exiger plus de sécurité à l’intérieur et aux alentours du campus universitaire.
Les faits de cette affaire remontent à la soirée de mardi dernier quand l’étudiant étranger en master 2 âgé de 32 ans, qui s’apprêtait à regagner le campus universitaire, a été agressé par les trois malfaiteurs pour lui subtiliser son portable. S’ensuivit alors une violente bagarre entre l’étudiant africain et ses assaillants, au cours de laquelle l’étudiant a reçu plusieurs coups de couteau dont plusieurs mortels.
Transféré vers les urgences de l’hôpital d’El-Hadjar, l’étudiant subsaharien, N.P., succombera à ses blessures malgré tous les efforts des chirurgiens pour le sauver. Il faut signaler que cette affaire d’agression, qui a tourné au meurtre, n’a pas laissé les autorités publiques indifférentes puisque le chef de sûreté de la wilaya d’Annaba a, non seulement dirigé l’enquête pour que les trois assassins soient arrêtés, mais assuré les étudiants subsahariens de plus de sécurité.
Le le wali d’Annaba, Youcef Mezhoud, a reçu jeudi dernier une délégation d’étudiants subsahariens pour leur présenter ses condoléances tout en leur promettant une meilleure prise en charge en matière de sécurité. A noter enfin que sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont qualifié le meurtre de l’étudiant africain de raciste et d’autres qualificatifs alors qu’il s’agit ici d’un fait regrettable comme cela se passe à travers le monde. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter