Nationale

#TITRE

563

Arrestation d’un grand fournisseur de psychotropes

28 octobre 2018 | 22:09
Sofiane Abi

Agé de 30 ans seulement, le plus grand fournisseur de psychotropes de la wilaya d’Aïn Defla, qui travaille dans une pharmacie, a été arrêté hier soir par les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Djendal, lors d’une intervention précédée par un travail de renseignement, a indiqué hier un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Le même communiqué a ajouté que l’arrestation de ce fournisseur a permis la saisie de 2 080 unités de psychotrope de différentes marques ainsi que 86 000 DA, représentant les ventes de substances stupéfiantes. Selon la Gendarmerie nationale, l’arrestation de ce fournisseur de psychotropes à Aïn Defla et ses environs a été réalisée grâce aux renseignements judicieux parvenus à la brigade territoriale de Djendal.

Des informations sûres qui faisaient état de la présence d’un véhicule conduit par un fournisseur de psychotropes, lequel serait sur le point de livrer une grosse commande de psychotropes aux revendeurs du coin. Les gendarmes d’Aïn Defla ont dès lors installé plusieurs barrages inopinés à l’entrée et à la sortie de la wilaya, mais également dans les plus importants axes de ladite ville, et ce avec un renforcement des patrouilles mobiles. Au bout de quelques heures de surveillance, les gendarmes sont parvenus à localiser le véhicule signalé.

Le jeune conducteur a été intercepté. C’est en procédant à la fouille du véhicule que les gendarmes ont découvert une grande quantité de psychotropes soigneusement dissimulés, explique le communiqué de la Gendarmerie nationale. Le mis en cause, qui exerce dans une pharmacie de la wilaya d’Aïn Defla, est considéré comme étant l’un des plus importants trafiquants de cette région. Il sera présenté très prochainement devant le procureur de la République près la cour de Djendal pour trafic de psychotropes. Par ailleurs, le 27 octobre passé, agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes de la brigade de Mouzaïa (Blida) ont interpellé un vendeur de stupéfiants âgé de 39 ans et saisi à son domicile 987 comprimés de psychotrope de marque Rivotril. Durant la même journée, les gendarmes de la section de sécurité et d’intervention (SSI) de Bousfer (Oran) ont, cette fois-ci, interpellé, lors d’une patrouille sur le CW 84 reliant Bousfer à Aïn Turk, dans la circonscription communale d’Aïn Turk, deux jeunes âgés de 25 et 27 ans à bord d’un véhicule. Ils étaient en possession de 60 comprimés de psychotrope de marque Prigabaline.

Enfin, dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi et agissant sur renseignements, les gendarmes de la compagnie territoriale de Meskiana ont interpellé avant-hier, sur le CW 01, reliant la RN 88 à la RN 10, au centre-ville de Behir Chergui, deux jeunes âgés de 30 et 35 ans, à bord d’un véhicule, en possession de 4 924 comprimés de psychotrope de marques EDGAR, ACIRYL, BRIGQBK, GABAMIM, DOLICA, PRERICA et METEOXANE, conclut le communiqué de la Gendarmerie nationale.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter